Auteur Sujet: voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur  (Lu 680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptititi94

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ou presque:
Voyant MIL s'allume au déclenchement du ventilateur de radiateur dans le même la jauge a essence descend et le voyant de niveau bas essence s'allume
A la lecture avec Tune Ecu un défaut s'affiche "capteur de niveau d'essence impédance d'entrée élevée"
Après contrôle de la valeur ohmique de la jauge 24.3 Ω donc à priori pas de problème de ce coté
quelqu'un a il déjà rencontré ce problème?
là je sèche
merci à tous

Hors ligne Ptititi94

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
Re : voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur
« Réponse #1 le: 17 avril 2016 à 12:57:50 »
Bon début de piste j'ai trouvé les 2 codes erreur P0463 impédance d'entrée haute et P0462 impédance d'entrée faible  :?
j'ai donc décidé de remplacer la jauge par une résistance (en fait un potard réglé à environ 50 Ohms)
la jauge reste à un niveau bas et le voyant de réserve ne s'allume plus au déclenchement du ventilateur de radiateur
je pense donc à un problème de jauge
mais ce qui me chiffonne c'est le fait que le défaut apparaisse au moment précis ou le ventilateur du radiateur se met en route
des pistes chez vous ?

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur
« Réponse #2 le: 17 avril 2016 à 18:39:46 »
Vérifie au cas ou, si t'as batterie est bien chargée...
(Un problème lorsqu'un "consommateur" se déclenche, ça pourrait venir de la batterie...).

Mais c'est vraiment une piste (qui ne coûte rien à contrôler).

« Modifié: 17 avril 2016 à 18:41:19 par maxsanc »

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur
« Réponse #3 le: 17 avril 2016 à 23:28:51 »
de quelle année et quel est le modèle de la bète?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur
« Réponse #4 le: 29 avril 2016 à 10:22:21 »
Sur ma ST 955 de 2004 sa me le fait aussi quan je fais de la ville et au bout de 3 cycles de chauffe le voyant s'éteint .Par sécurité l'ai changer le relais de droite sous la selle , me reste à tester sa :)
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur
« Réponse #5 le: 30 avril 2016 à 08:18:18 »
J'ai régulièrement se soucis lorsque je fais le plein ma jauge s'allume et le voyant de diagnostique aussi.

J'avais vu sur un forum mais je sais plus lequel cette solution :
remplacer la jauge par un potentiomètre de 100 Ohms et investiguer la réaction de l'aiguille.
en fonction de la position de potard. 13 Ohms plein, 93 Ohms vide.

Et sur un autre poste il y avait une autre solution :
Le plus souvent c'est quand le réservoir est plein, témoin orange moteur (s'enlève après quelques kms), le flotteur monte trop haut et donc détection d'une anomalie ( ont y remédie avec une simple vis pour empêcher que celui-ci remonte trop haut)

Par contre je n'ai pas encore tester les différentes solutions et pour moi la première c'est un peu du chinois je suis une quiche en éléc  :mrgreen:

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : voyant MIL s'allume au declenchement du ventillateur de radiateur
« Réponse #6 le: 30 avril 2016 à 12:43:42 »
Le changement de relais à pas solutionné  :siffle:faut que je creuse ailleurs
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.