Auteur Sujet: Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?  (Lu 3098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TataMauricette

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sprint-ST ABS de 2006
  • Localisation: Lyon
Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« le: 17 avril 2016 à 17:44:15 »
Bonjour,

Suite à la publication du décret des 100cv, je me posais la question méta-physique suivante : ma Sprint-ST ABS de 2006 peut être rouler en full ? Il me semble que les seules contraintes sont ABS + EURO3. Sauriez vous quelle est la norme respectée par cette moto ? Je ne trouve pas l'info sur Gogole ou bang   :cry:

Merci d'avance  :mrgreen:
Nico.
« Modifié: 17 avril 2016 à 17:48:11 par TataMauricette »
Honni soit qui mal y penche

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne TataMauricette

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sprint-ST ABS de 2006
  • Localisation: Lyon
Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #3 le: 17 avril 2016 à 17:58:14 »
Et ben voilà ... c'est plié  :cry:

Avec tout ça, si le CT passe, il faudra que je trouve à racheter une bride moi  :siffle:
Honni soit qui mal y penche

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #4 le: 17 avril 2016 à 18:00:53 »
tant que nu le la vend pas, et si j'ai bien compris le CT ne se ferait que là,  pourquoi remettre la cale ? , c'est pas bien mais y'a que toi qui sait q'il n'y en à pas  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #5 le: 17 avril 2016 à 18:01:58 »
ça se trouve la surcôte pour passer en full avec l'assurance t'aurais aussi refroidi ..car apparemment suivant les compagnies les 25cv supplémentaire se négocient au prix fort  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #6 le: 17 avril 2016 à 21:22:34 »
enfin moi  :RAB:  j'ai pas l'abs ... pis j'ai acheté d'occase alors savoir dire si elle est bridée  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #7 le: 17 avril 2016 à 22:19:56 »
j'ai déjà contacté mon assureur pour les 25cv en plus officiellement, on verra ce qu'il dira, ( mais bon, j'ai 24ans, sa risque de jouer aussi )

Hors ligne TataMauricette

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sprint-ST ABS de 2006
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #8 le: 17 avril 2016 à 22:23:55 »
enfin moi  :RAB:  j'ai pas l'abs ... pis j'ai acheté d'occase alors savoir dire si elle est bridée  :siffle:

Je l'ai aussi acheté d'occasion. C'est avec les rumeurs de la loi que j'ai voulu savoir comment la débrider. Et que, grâce à votre site, j'ai découvert que j'étais en full  :?
Honni soit qui mal y penche

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #9 le: 23 avril 2016 à 03:26:29 »
Bonjour,

Suite à la publication du décret des 100cv, je me posais la question méta-physique suivante : ma Sprint-ST ABS de 2006 peut être rouler en full ? Il me semble que les seules contraintes sont ABS + EURO3. Sauriez vous quelle est la norme respectée par cette moto ? Je ne trouve pas l'info sur Gogole ou bang   :cry:

Merci d'avance  :mrgreen:
Nico.

    :roll:  ta Sprint de 2006 devrait être homologuée aux normes de 2006  , il me semble  :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #10 le: 23 avril 2016 à 07:18:33 »
Et ben voilà ... c'est plié  :cry:

Avec tout ça, si le CT passe, il faudra que je trouve à racheter une bride moi  :siffle:

Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400€ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.
Donc avec ta moto qui est euro2, si t'as l'abs c'est bon !
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne TataMauricette

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sprint-ST ABS de 2006
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #11 le: 23 avril 2016 à 12:08:15 »
Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400€ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.

What ?  :blink: :champ:
C'est le deuxième effet kisscool de l'ABS : tu l'aimes quand tu le sens dans un freinage musclé et après, tu l'aimes quand tu sens le coup de pied au cul de chevaux libérés :D
:champ: :champ: :champ: :champ: :champ:

Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....

Oui, c'est pas con :)
Bien sûr, pour le Sprint-ST, il est possible de le voir sans rien démonté, mais si ce n'est pas généralisable, alors cela ne peut pas être dans le protocole de CT. Très bonne remarque ... MERCI !  :mrgreen:
Honni soit qui mal y penche

Hors ligne YouGo

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport !
  • Localisation: Ouest Lyonnais
Re : Re : Re : Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?
« Réponse #12 le: 20 mai 2016 à 09:49:21 »
Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400€ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.
Donc avec ta moto qui est euro2, si t'as l'abs c'est bon !
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....

Salut zampa, tu as une source officielle appuyant cette heureuse nouvelle ?
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hors ligne YouGo

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport !
  • Localisation: Ouest Lyonnais
Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400€ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.
Donc avec ta moto qui est euro2, si t'as l'abs c'est bon !
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....

Salut zampa, tu as une source officielle appuyant cette heureuse nouvelle ?

OK, je viens de voir ce topic :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52391

Et cette news :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11196

Par contre 400€ pour récupérer 25ch, c'est vraiment cher payé...
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.