Merci JP95
Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.
Il suffit de voir ton cons pour qu'il envoie les tof chez Triumph France.
Pour air le document
Alors voilà, je vous fais un petit topo pour le retrofit de nos Trophy pour le passage en FULL, je viens de me renseigner auprès de mon concessionnaire Triumph d'Auvergne :
1. Ramener sa moto chez le concessionnaire Triumph de votre région avec le pot d'échappement d’origine (pour ceux qui comme moi ont un autre pot il faudra amener votre pot d'oorigine avec vous).
2. Le concessionnaire va réaliser&remonter un dossier auprès de Triumph France avec ¾ photos de votre Trophy afin qu’il renvoie (après une étude, de routine si pièces maitresses d’origine) à la concession un document officiel du FULL de la machine.
3. Vous devez vous présenter à la préfecture (avec le document en question) pour faire rétablit une nouvelle carte grise avec les 134 cv à la place des 106 cv d’origine.
4. Vous devez contacter vos assurances respectives pour savoir s’il change votre contrat et de tarifs ou pas (cela va dépendre de vos assurances…).
Coût de l’opération : Concessionnaire 250€ (à comparer avec les autres concessionnaires...), préfecture passage de 11 cv à 12 cv (coût variable en fonction votre département, en Auvergne 22,5€, détails en photo jointe
) TOTAL pour moi : 275,5€ :/ sans le surcoût de l’assurance….à suivre...