Oui, j'ai payé cher, mais bon...En relation avec le prix de la moto, et ce que ce débridage apporte, c'est pas si cher.
En effet, bien plus que le gain de puissance au delà de 7500 tours (là où la version bridée commencait à plafonner), je trouve le moteur plus "rond", sans aucun à-coups que j'avais parfois à bas régime (le "ride by wire"...), et bizarrement, moins de micro vibrations, surtout dans les 3000 / 4000 tours.
D'un moteur un peu "rapeux" et rugueux, j'ai enfin un "3 pattes" souple, "soft", et éventuellement rageur en haut dans les tours...Mais honnêtement, sauf en 2de, 3éme et parfois 4éme, aller au-delà de 7500 tours en 5éme (et 6éme !) me parait très hasardeux sur route...Pour avoir fait 10 ans de rallyes routiers (Championnat de France et Moto Tours), je sais comment on peut rouler (très !) vite sur petites routes, pas seulement en spéciales, mais aussi en liaisons...Mais avec des motos de moins de 200 kgs !
Ah oui, question consommation, c'est pareil !