Merci pour ces propositions très sympa
Je n'y manquerais pas
Je m'intéresse au 865 chez triumph mais si j'optait pour hd le 1200 voir le 1584 en dyna sg
Tout le monde me dit que c'est un vélo et bien plus maniable que le 1200
J'entends bien que le 865 n'offre pas beaucoup de sensations mais encore une fois c'est sa revente
Qui m'inquiète un pote de mon fils a un bandit à vendre ... Depuis 3 ans... Je ne voudrais pas me retrouver dans le même cas
Il y a une dizaine d'américains sur LBC et certaines depuis plusieurs mois ...
Comme la indiqué mev, les bandits, il y en a à la pelle. Ne les prends pas pour exemple.
Pour les HD 1200 que j'ai vu sur LBC, l'annonce la plus "vieille" est de début mars. Dans le cadre du délai moyen de vente d'une moto, ça ne me choque pas trop
Après, je n'ai peut-être pas tout vu et si il y en a des plus vieilles, il y a peut-être des proprio trop gourmands
Bref, je pense que ce sera plus simple et tu tourneras moins en rond quand tu seras en mesure d'essayer car ton ressenti pour une moto (look qui te plait, essais routiers) reste à mon sens quand même l'argument le plus discriminant pour ton choix final que celui de la revente
Personnellement, quand je choisis une moto, je prends en considération (sans faire une matrice non plus hein ?
) les critères (que l'on connait tous) dans l'ordre suivant :
1 - esthétique : bref une gueule qui me parle et qui, idéalement, m'en déclenche au moins une demi-molle
(elle est belle pour moi ? je me vois dessus ?)
1 bis - le roulage : le plus important pour moi en même temps que le look. Là, je ne m'attarde pas car cela peut être très subjectif pour chacun d'entre nous
2 - l'usage : je fais de la ville, de grands trajets, les deux etc. Ce choix peut pondérer le 1er (ndlr cela a joué nettement (trop ?) pour l'achat de mon actuelle mob)...Après, j'étais près à me péter les poignets (donc concession) pour rouler sur une ST1050 (non trouvée au moment de mon achat)
2 bis - fiabilité : quels points faibles etc. : j'aime beaucoup les Aprilia mais...
3 - coût d'entretien/assurance : celui-ci forcément peut faire sauter les 3 premiers critères en éclats
4 - revente
Voilà, et finalement, j'imagine que chacun d'entre nous positionnera ces critères dans des ordres différents selon ses priorités