Je reviens juste des obsèques de Zampa.
Avec Puj et Pina nous nous sommes retrouvés quelques minutes avant l'heure de la cérémonie.
La place Saint Jean de Malte, qui jouxte l'église et le musée Granet, était noire de monde. C'était impressionant.
Les marches de l'église étaient couvertes de fleurs, dont le très beau bouquet envoyé par l'asso.
Tout le monde n'a pas pu rentrer dans l'église, environ un quart de la foule est resté en dehors. Nous avons réussi à nous glisser juste à l'entrée de l'église pour assister quand même à la cérémonie.
Cérémonie émouvante bien sûr.
A un moment trois personnes ont pris la parole pour évoquer le souvenir de Jean-Pa, qui il était et pourquoi elles l'aimaient. Notamment un de ses amis, qui le connaissait depuis le lycée, a décrit un Jean-Pa exactement identique à celui que nous connaissions sur le forum, avec ses qualités... et ses défauts. Preuve que le Zampa du forum n'était pas un personnage virtuel qu'il se serait créé, mais bien le Jean-Pa qu'il était dans la vie. Mais qui en doutait?
Maya m'avait envoyé un petit texte à lire si l'occasion se présentait. Mais vu la foule et le protocole très organisé de la cérémonie ce n'était pas envisageable, désolé Maya.
A la fin de la cérémonie ils ont passé Creep de Radiohead pour accompagner la sortie du cercueil.
Nous avons ensuite laissé un petit mot de la part de Triumphall sur le registre de condoléances.
Puis nous sommes allé boire un café et discuter un peu, de Zampa, de moto et autres, avant de nous séparer.
Pina a proposé qu'on organise prochainement une balade moto au départ de Venelles pour aller rouler tous ensemble sur les routes de la région que Zampa affectionnait.
Je suis vidé