Salut à tous,
Ca fait perpèt que je ne fréquente plus le forum, tout simplement parce que je n'avais plus de moto. J'ai racheté une Speed 105 en septembre 2015, et à cette occasion j'étais revenu sur le forum. J'avais été toute contente comme une fillette qui se découvre au printemps lorsque j'ai retrouvé, entre autres, Zampa.
Aujourd'hui, je me suis reconnecté à la va-vite parce que ma feignasse de batterie n'a pas voulu m'attendre sagement pendant 6 mois dans le garage sans un coup de démarreur. Je furète, mais lorsque l'on lance des recherches sur le forum sans être connectées il faut répondre à moultes confirmations que l'on est bien une masse organique avec un cerveau. Alors je me connecte. Une petite image en haut à droite me fait flipper. "A la mémoire de..." c'est souvent moche...
Avant de lire les posts, j'espère à une bonne connerie de plus sur ce forum de branleurs qui, tels que je m'en souviens, passaient leurs journées à se battre avec leurs zizis et à prouver jour après jour que la connerie a différents niveaux, le niveau suprême étant celui cultivé ici, avec amour et respect, et qui fait que l'on passe une bonne journée. J'ai largement contribué à cette connerie, et j'ai pas de quoi être fier. Tout d'abord parce que nombreux sont ceux qui étaient bien plus qualifié que moi pour cette tâche.
Puis à la lecture, j'espèreais que tout finissait par un "happy end".
Dans la rue, sur les routes, il y a en effet l'autre extrême de la connerie, celle irrespectueuse, méchante comme je l'ai lu ici. C'est moche, très moche, ce qui est arrivé à Zampa. Non, bien sûr, il ne méritait pas ça...
Zampa était LE xxx de sudiste par excellence. Peu importe comment il s'y prenait, il faisait toujours de bon cœur, sans méchanceté. Quand ça castagnait dans les échanges, il n'y avait pas de méchanceté. Juste du caractère, le sien. Et je le respectais pour son très bon fond, pas compliqué. Là où il était bon sur le forum, c'était dans sa profonde conviction dans ce qu'il disait, même le plus énorme, au point de faire marrer tout le monde sauf lui parce qu'il était sérieux, et jamais il n'a été vexé de se faire charier pour cela.
Là, je suis comme un con. Il m'avait proposé plus d'une fois de redescendre dans le sud faire une virée avec lui. Sûr que ça aurait été le pied. Je suis heureux d'avoir pu faire cette sortie Barcelonnette, avec lui, et tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir être là. J'ai le souvenir que c'était sa sortie, son week-end, on suivait, on profitait, il voulait partager son coin. Oui, le moment d'anthologie restera d'avoir fait chier un bon paquet de gens, nous les motards, et les pôv types qui passaient ou voulaient passer, pour aligner une dizaine de moto pour la photo. Il a bien fait, c'est une belle photo...
Et je n'aurai pas l'occasion d'en faire une autre avec lui.
Je ne veux pas raviver les douleurs en postant aujourd'hui. Moi je viens de tomber dedans. Amitié à tous, et bonne route à toi Zampa, sur ton 1050...
Et continuons de nous marrer.
Khopat