Chère Eglantine,
Je voudrai te serrer dans mes bras pour prendre un peu de ta peine.
L’angoisse de la femme du motard, que je partageai avec toi, est devenue pour toi cauchemar puis réalité.
Pourtant ce n’est pas sa passion qui te l’aura enlevé. Mais la décadence humaine. Aujourd’hui, certains prennent des vies, pour un ‘regard en croix’, pour un coup de klaxon ou une cigarette. Nous sommes tous en deuil à tes côtés. La France entière doit l’être, pour la solidarité, la fraternité, et l’humanité dont certaines personnes ignorent totalement la signification et le sens profond. Je suis révoltée, démunie. J’ai infiniment de peine pour toi.
Je porterai un brassard noir à moto, en signe de deuil, et je vais préparer un petit panneau à mettre sur la voiture. Avec l’infime espoir de réveiller un peu de conscience pour qui le remarquera.
En tant que maman, je sais comme l’extraordinaire intelligence et l’amour infini de son enfant donne l’élan et le courage de traverser les moments difficiles et d’aller de l’avant. Tu verras comme votre enfant sera ton moteur et ton énergie, jour après jour. Tu verras comme ce lien se renforce avec les années, et grandit avec ton Petit Bonhomme, ta Fierté, votre Amour.
V, à toi Eglantine, avec toute ma tendresse,
V, à vous tous, prenez soin de vous
Benedicte