Ce matin je suis allé au boulot à moto en prenant la route du Terme.
Chaque fois que je citais cette route, dans un CR par exemple, Zampa ne manquait pas de rebondir en disant "cette route est fantastique", "c'est le pied à moto juste en sortie de Marseille", "il faudrait la faire connaitre à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'y rouler"...etc...
Alors forcément j'ai eu une grosse pensée pour lui en enchaînant les virolos (même si je n'étais pas trop dans le rythme, le cerveau ailleurs...).
Cela peut paraître futile comparé à la gravité de la situation, mais après tout on s'est connu à travers la pratique de la moto, c'était notre principal sujet de discussion, alors penser à lui en roulant sur les routes qu'il aimait c'est aussi une façon de lui rendre hommage.
Je le connaissais peu. On avait fait quelques sorties moto ensemble. J'étais passé chez lui deux fois, boire un café et papoter. Mais depuis quelques années c'est quelqu'un dont je lisais la prose presque quotidiennement à travers le forum. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui, parfois géné par ses remarques à l'emporte-pièce. Mais au moins on ne pouvait pas lui reprocher d'être un hypocrite, ça c'est sûr! La proximité géographique nous avait amené à échanger sur de nombreux sujets en dehors de la moto, de la vente de mon appartement à l'achat de ma dernière voiture, en passant par la difficulté de faire faire des travaux en station de montagne... ou bien les incivilités à Marseille et l'agressivité fréquente de la conduite dans cette ville
Bref, c'est quelqu'un qui faisait finalement partie de mon environnement et je suis très choqué de sa disparition.
Je pense également très fort à sa compagne et surtout à son fils. Perdre son père si jeune... ça me bouleverse.
Je leur souhaite beaucoup de courage et j'espère que la vie leur réservera de belles choses après cette terrible épreuve.
Je devrais pouvoir être présent jeudi aux obsèques.