oui c'est necessaire dès que tu as du couple et des chevaux.... faut comprendre que les appellations sont assez usurpées :
- renforcé : c'est un kit chaine plutot bas de gamme, qui durera 20/25M km max, on met ca surtout sur des petites cylindrées de 50/60 cv max
- hyper renforcé ca correspond souvent à de la qualité d'origine ou un peu supérieure, ca tient 35 à 40 Mkm sur une moto standard, compte un peu moins sur un gros Bi bourré de couple > 1000 cm3, un peu plus sur un 4 cylindres un peu pepere
pour l'ecart de prix n'hesite pas, t'es tranquille pour au moins 4 ans avec un kilometrage standard
181.44 livré chez Silver performance pour de l'hyper renforcé
151.20 livre chez motor-bikes pour du standard
pense aussi qu'il te faudra sertir le maillon, il faut un outil spécifique pour ca. c'est une opération un peu delicate car si c'est mal fait, c'est là qu'arrivera le premier point dur