Pas beaucoup le temps de passer en ce moment, mais le temps d'une petite pause, je vais poster un peu ici, ça va me permettre de décompresser ...
Donc avant de continuer mon étude perso à la con de l'évolution des styles de pilotage, je vais revenir à la période précédente celle décrite ci-dessus (la période Doohan
).
Donc au début, j'allais sur piste une fois par an, et j'y allais par la route:
Bon, je rassure les âmes sensibles, je ne trimballais pas mon gamin en jean/basket alors que moi j'étais full équiped
Il pose sur la photo pour un petit aller/retour de 100m dans la rue...
Et notre référence de pilotage, c'était Christian Sarron qui avait fait des miracles en GP500 après avoir été champion du monde en 250cm3 (L'époque ou c'était encore des vraies motos, des 2 temps, sans assistance toussa toussa ...
).
Pour ceux qui ne le connaissent qu'avec le micro d'eurosport entre les mains, voilà ce que ça donnait quand il tenait plutôt un guidon:
En 750cm3
En 250cm3
Et en 500cm3
Ca roulait (très) vite, mais ça déhanchait pas beaucoup (Je parle de Sarron, hein
). Et comme on roulait comme ça sur la route, les premiers tours de piste ont ressemblé à ça:
On était droit sur nos brêles, on essayait de mettre de l'angle, et roule ma poule
Puis, est arrivé Kevin Schwantz !
To be continued ...