Petite photo de notre "Team Aprilia" de ce WE à Lurcy-Levis:
Je me doute que la couleur des couv' appellera quelques commentaires constructifs.
Ce n'était pas tout à fait une reprise, puisque j'avais roulé début juillet à Magny-Cours club. Mais je me doutais que ça allait être encore plus compliqué sur ce circuit, après 2 ans de non-roulage: Non seulement il est assez technique, mais plusieurs passages nécessitent un peu de gros cœur, et la perte d’acclimatation à la vitesse se paie là-bas comptant ...
Bref, le samedi fût un peu compliqué, avec des grosses douleurs aux épaules le samedi matin (qui vont heureusement disparaître en réussissant à me décontracter un peu sur la moto), et la vitesse est plutôt pas mal revenue le dimanche en fin de matinée. Le manque de physique m'a rattrapé dans l'après-midi, même si j'ai pu continuer à rouler sur un rythme moins soutenu qu'en fn de matinée, mais toutefois plus rapide que le samedi.
Pour en revenir sur les couvertures chauffantes, que j'utilisais pour la première fois: c'est bien ! C'est plus par souci de sécurité que de performance que je les ai achetées: Les tours de chauffe "sur les œufs" n'existent plus, mais les pneus ne subissent plus les multiples "montées/descentes" en température, puisqu'elles restent dans une plage 50°C-75°C toute la journée. Ainsi, les gommes vieillissent beaucoup moins vite, et ne "cuisent" pas comme quand elles se prennent 7-8 cycles de chauffe par jour.
Cela ne m'empêchera pas de rencontrer quelques pbs de pneus sur ce tracé exigeant (que l'on avait déjà notés la dernière fois qu'on y avait roulé), mais certainement pas liés à l'utilisation de ces couvertures dont je ne regrette pas l'achat.
Petit regret sur le WE, j'attendais de pied ferme la pluie prévue pour le dimanche AM, elle ne viendra pas. Dommage, j'avais emmené les pneus pluie, et j'aurais bien aimé essayer de rouler sur le mouillé sur ce circuit, surtout en fin de WE . De plus, j'avais hâte de tester ces pneus pluie "mis en chauffe" avec les couv'.
Bref, un bon coup de moto lors duquel j'ai finalement retrouvé des sensations, petit CR + photos + vidéos à venir.