Auteur Sujet: Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004  (Lu 2395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SIT38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 I 2004
  • Localisation: Grenoble
Bonjour à tous les triumphallistes,
Alors ma question est dans le titre : je suis paumé au fin fond de la Corse et ma belle m'a fait un sale coup : je roulais pépère pour la faire sécher après qu'elle se soit pris une belle rincée orageuse quand soudain mes compteurs tombent à zéro et le kilométrique s'éteint ! Je continue un peu et la c'est le voyant moteur qui s'allume. Je me pose sur le côté puis elle finit par caler! J'essaie de redémarrer et plus de batterie. Une petite poussette et elle redémarre deux minutes puis cale de nouveau!
N'ayant aucun outils, la belle finit au garage!
Dans l'attente du verdict d'un mécano qui ne connaît pas les triumph, je m'attends à un truc du genre alternateur ou régulateur. .qu'en pensez vous?
Petite précision, un coup de pinces et ma belle démarre au quart de tour!
Autre question, si c'est bien un de ces deux qui m'a lâché, vu que le temps que la pièce soit commandée et arrive, mon bateaux sera parti, donc est il possible de monter un régulateur ou un alternateur d'une autre marque, ne serait ce que pour la ramener sur Grenoble ou les pièces seront plus faciles à trouver et où je pourrai faire l'échange moi même et ainsi ne serais pas obliger d'y laisser un bras (assez pratique pour conduire :) ). Ou est ce possible de la ramener en achetant une batterie neuve et l'une de ces deux pièces hs, voire 2 batteries si la première ne tient pas jusqu'au bout...
Merci à vous

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #1 le: 04 mai 2016 à 11:27:29 »
Salut moi je regarderais tous mes connecteur sèche tous ça et avant de changer quoi que ce soit si tu peux la démarrer même avec des pinces mesure ta tension batterie à l’arrêt genre 12.2 mini et avec moteur qui tourne en moyenne je dirais 13.8 max .Si c'est bon elle à juste pris un gros bain et ça à généré des fuites dans ton circuit .

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #2 le: 04 mai 2016 à 13:15:18 »
sinon ta batterie à qu'elle age ? tiens nous au jus  :lol:

Hors ligne SIT38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 I 2004
  • Localisation: Grenoble
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #3 le: 04 mai 2016 à 14:04:10 »
La batterie à 3 ans, et j'irai prendre les mesures demain matin, le mécano devait jeter un oeil ce matin et m'appeler mais il a toujours pas touché la bécane. .entre temps j'ai loué un scooter pour occuper ma copine qui désésperait..  :x
Merci pour ta réponse rapide en attendant
« Modifié: 04 mai 2016 à 14:14:13 par SIT38 »

Hors ligne SIT38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 I 2004
  • Localisation: Grenoble
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #4 le: 04 mai 2016 à 17:13:57 »
A y est, diagnostique tombé : alternateur hs! Du coup, réponse du mécano : 500roros chez triumph, 15 jours de délais. . Il me conseille de charger la batterie à fond, prendre une batterie de secours, débrancher phares etc et la ramener sur le continent pour la réparer tranquillement.. qu'est ce que vous en pensez?
Côté alternateur j'avoue que 500e ça fait un peu mal mais il me semble avoir lu un sujet pour de l'adaptable..Plus qu'à fouiller le forum..

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #5 le: 04 mai 2016 à 21:26:03 »
merde , ouais le mieux c'est de la remettre dans le bateaux au pire tu trouve un chargeur et tu charge la batterie pendant la traversé et demande un second avis

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #6 le: 05 mai 2016 à 14:43:13 »
pas mieux que fredy  :?

il y a mieux mofset , il me semble  :roll:  il en parle pas mal sur le fofo  :wink:

mais le mieux !!! envoie un message à franck t5  (il te conseillera, et même pour les pièces  :( )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne SIT38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 I 2004
  • Localisation: Grenoble
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #7 le: 07 mai 2016 à 09:52:21 »
Pour la pièce j'ai trouvé une casse vers Lyon qui aurait l'alternateur pour moins de 50 balles d'occasion, à confirmer..
Ce qui me fait peur c'est le nombre de km à parcourir jusqu'au bateaux, et encore pire, après le bateaux!
Le mécano doit me charger la batterie à fond et je vais en prendre une neuve pour pouvoir la changer quand j'arrive à court.. je pensais débrancher le fusible des phares et autres trucs pas trop nécessaires, mais j'ai déjà 2h30 de route jusqu'au bateaux  :sad:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #8 le: 07 mai 2016 à 11:41:27 »
Tu n'as pas une assistance dépannage avec ton assurance ? Ça pourrait être la solution. Il faut juste regarder le Nbre max de km qu'ils peuvent faire sans que tu sois obligé de mettre de ta poche.

Idéalement, ce serait de trouver un beau Tallien en Corse pour remorquer ta belle au bateau et assistance dépannage arrivé sur le continent ...jusqu'au concessionnaire le plus proche. Voir ensuite si ils acceptent de monter une pièce d'occasion que tu leur aura fait parvenir entre temps

Édit : tu es à quel endroit en Corse ?
« Modifié: 07 mai 2016 à 11:47:00 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne SIT38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 I 2004
  • Localisation: Grenoble
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #9 le: 07 mai 2016 à 14:26:46 »
Ben du coup j'ai récupéré ma meule batterie chargée à bloc + 1 batterie de spare au cas où, elle aussi chargée à bloc..
Pour l'instant j'ai fait 75bornes soit la moitié jusqu'au bateaux  (un peu plus d'une heure de route en corse et pis j'essaie de pas monter dans les tours, moins de tours donc moins d'étincelles donc moins de consommation de batterie  :siffle: )
Pour l'assistance aucun problème, j'ai l'assistance 0km mais je suis pas sur qu'ils acceptent de me la remontée chez moi en Rhône Alpes ou je pourrai faire les travaux donc j'attends de voir si ma batterie tient jusqu'au bateaux, elle aura tenu 150 bornes, donc avec la deuxième ça ferait 300 et je peux la ramener chez moi  :mrgreen: avec bien sûr une recharge à Ajaccio !
Et j'étais en panne vers porto vecchio et soit dit en passant, le mécano sandy moto est bien honnête et n'a rien demandé pour le diagnostic + la recharge de la batterie!

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #10 le: 07 mai 2016 à 15:30:11 »
 :super: :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #11 le: 07 mai 2016 à 16:30:33 »
Tant mieux si ça marche comme ça  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne SIT38

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 I 2004
  • Localisation: Grenoble
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #12 le: 07 mai 2016 à 17:56:26 »
Bon messieurs je n'y comprends plus rien, le trajet s'est passé sans encombres avec ma première batterie... je vais chez un mécano pour la remettre en charge, je lui emprunté un voltmètre, batterie à 12.8! (Avec 4 ou 5 fusibles debranchés)
Je la démarre, tension entre 13 et 13.1.. coup de gaz, tension entre 12.6 et 12.7...
Je remets les fusibles un par un et vérifie au ralenti puis avec coup de gaz, tension oscille entre 13 et 12.8, et quand je remet le fusible des pleins phares, 12.4 et 12.6 avec les gaz!!
Le gars me dit peut être plutôt le régulateur du coup.. faut brancher la machine chez triumph pour savoir...
Est ce possible qu'avec la douche qu'elle s'est prise, l'alternateur ait cessé de fonctionner jusqu'à ce qu'il ait finit de sécher ? Ou est ce juste qu'il marchouille et qu'il va finir par me lâcher sous peu??

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #13 le: 07 mai 2016 à 18:47:30 »
je suis une quiche en méca hein ? mais dès que tu as posté, j'ai pensé à ça (l'alternateur ayant besoin de sécher + batterie très fatiguée) mais j'ai préféré laisser les autres plus expérimentés répondre

du-coup, si c'est, ça, c'est une bonne nouvelle mais il y aura des vérifs et modifs à faire en terme d'étanchéité...mais comme tu dis, la gameboy Triumph te permettra d'y voir plus clair

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #14 le: 07 mai 2016 à 20:48:09 »
Bizarre tes valeurs de tension quand tu met les gaz , enfin cool si ça marche , vu tes premier symptôme c'est sur que tu devais avoir des fuites de jus partout , moi je continuerais à rouler comme ça en surveillant de temps à autres au voltmètre et dans quelques jours si ça bouge pas ce sera de l'histoire ancienne   :super: