Jauge a essence delire ?

Démarré par Fabacid, 08 Mai 2016 à 22:26:28

Fabacid

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je fais le plein et part en balade, au bout d'un moment je tombe en réserve (autonomie de 60km indiquée) et je suis arrivé à la station lorsque l'ordinateur indiquait une autonomie de 10km.

Je fais mon plein et je m'attendais à mettre un plein complet soit 20L , et je n'ai mis que 16L...

Du coup il devrait rester 4L dans le reservoir, alors pourquoi l'ordinateur m'indiquait 10km d'autonomie?

Quelqu'un a deja eu ce "probleme" ?

Merci !
Une ligne droite, c'est un truc où tu te fait chier entre deux virage

Chewi

il m'a fait ca pendant 5 ans.
J'ai fini par laisser tomber.
en fait, l'ordi recalcule en permanence ton autonomie restante par rapport à ta conso moyenne.
Sauf que à l'approche de la réserve, ca queute.
j'ai jamais compris pourquoi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Moi aussi ça me le fait.

Je remets régulièrement dans les 16 litres alors que l'ODB me donne dans les 40 km restants.

Ceci dit, il faut relativiser.  :wink:
Il vaut mieux que ce soit dans ce sens.

Et puis il ne faut pas perdre de vue que sur tes 20 litres, il y a 1/2 litre "inutilisable" qui reste dans le circuit et qui est dédié à éviter que la pompe à essence ne déjauge.
J'ai testé la panne sèche avec ma Speed à l'époque, je n'ai remis "que" 17.5 litres sur les 18 annoncés mais la moto est repartie de suite.

Et puis jouer avec 3 litres d'autonomie au fin fond de la pampa...  :siffle:

On n'est pas en bagnole avec 40 litres et peut-être un jerrycan de 5 litres dans le coffre.
:wink:
Yaplukà...

Chewi

Puisque tu parle d’autonomie j'avais très peur de celle du Thrux.
14 litre le bidon ca fout les jetons ... surtout quant tu démarre avec du 5,5 L / 6 L sur le rodage.
Sur les 4 jours du meeting, elle est progressivement descendue à 5,2 L puis 5 L et j'ai fini hier à 4,8 L alors qu'on à roulé comme d'hab, sans mollir quoi  :siffle:
Ce qui me fait grand plaisir d'avoir environ 250 kms d'autonomie, sachant qu'on refuel tout le temps aux environ des 200 bornes grand max.

Par contre, le mode sport fait grimper à 6 L mais la meule est métamorphosée en bombe roulante.
Déconseillé pour le moment, j'ai tout ce qu'il me faut en relance.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Loulou21

Pareil chez moi .... La jauge délire !

cmoifrancky72

Pensez à faire le plein la moto droite, mais aussi à mettre le contact moto droite plutôt que sur la latérale, ça aide un peu la jauge à calculer juste.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Citation de: Fabacid le 08 Mai 2016 à 22:26:28
Salut tout le monde !

Aujourd'hui je fais le plein et part en balade, au bout d'un moment je tombe en réserve (autonomie de 60km indiquée) et je suis arrivé à la station lorsque l'ordinateur indiquait une autonomie de 10km.

Je fais mon plein et je m'attendais à mettre un plein complet soit 20L , et je n'ai mis que 16L...

Du coup il devrait rester 4L dans le reservoir, alors pourquoi l'ordinateur m'indiquait 10km d'autonomie?

Quelqu'un a deja eu ce "probleme" ?

Merci !

Reponse : A la sortie du Tiger en 2006, la jauge était etalonnée "optimiste", et nombre de motards sont tombés en rade
d'essence avant que le compte a rebours de reserve n'atteigne 0.

Donc debut 2008, ils ont balancé un nouveau code pour la jauge dans une release de carto.

Depuis, elle est pessimiste, voire hypocondriaque, et met 2km pour se reinitialiser a chaque plein.   :siffle:

Mais je prefere ca que l'inverse, comme dit plus haut.  :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

corentin

même soucis sur la sprint de 2008, si fais le plein lorsque j'ai le témoins qui s'allume ( donc soit disant 4l) je ne mets pas plus 13-14l et lorsque le derniers témoins part, je suis a 16-18l

j'ai déjà fais le plein en mettant 20.5l, mais elle a commencer a taussoter sur une relance un peu forte peu avant la station, j'ai fini en warning sur le trottoir pour redémarrer et finir mes 800m jusqu'à la station la plus proche.

la conso moyenne sur 100km est juste par contre, mais je ne sais pas si elle se remet a 0 a chaque plein

Wile

Citation de: corentin le 11 Mai 2016 à 20:44:54
la conso moyenne sur 100km est juste par contre, mais je ne sais pas si elle se remet a 0 a chaque plein

Si tu réinitialises ton trip, elle revient à zéro.
Yaplukà...

willow29

Citation de: Wile le 11 Mai 2016 à 21:08:58
Citation de: corentin le 11 Mai 2016 à 20:44:54
la conso moyenne sur 100km est juste par contre, mais je ne sais pas si elle se remet a 0 a chaque plein

Si tu réinitialises ton trip, elle revient à zéro.

Non, c'est l'ordi de bord qu'il faut réinitialiser. Le trip s'initialise tout seul.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Wile

Ben le trip 1 et 2 sont gérés par l'ODB, non ?

Tu peux être  plus précis stp ?

Yaplukà...

willow29

le reset du trip ne remet a zéro que les kilometres.

Pour réinitialiser la conso moyenne, il faut mettre l'affichage de l'ordi sur celui-ci et appuyer simultanément sur le premier et deuxième bouton (sous le compteur de vitesse) pendant 2 secondes
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Wile

Sur ma Tiger 2012, si je réinitialise le trip 1 (ou 2, peu importe), tous les paramètres du trip se remettent à 0.

Je ferai plus attention la prochaine fois que je le ferai.

Yaplukà...

guillaumev

Sur la Speed, il faut distinguer les Trip 1 et 2 que l'on trouve sous le compteur de vitesses, à droite donc,
et l'odb sur lequel on trouve un autre trip, la conso moyenne, la conso instantanée, la vmax, etc...

On peut remettre à zéro les trips 1 et 2 séparément,
mais quand on remet à zéro 1 truc sur l'odb, tous les paramètres de l'odb se remettent à zéro.
Vive le 2.0 8)

willow29

moi je parles bien de la 1050 sprint. Pour les autres je ne connais pas la procédure  :oops:
Enfin en Sprint 1050 de 2005