Dayto 600 ???

Démarré par gaetgob, 10 Mai 2016 à 21:09:39

gaetgob

https://www.leboncoin.fr/motos/938762874.htm?ca=16_s

C'est quoi ça?

Pourquoi personne n'en parle ou n'en a sur le Fofo?

Je ne trouve pas cela trop dégeu...  :oops:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

LéoT3

Cette machine n'a pas eu de succès, en retard par rapport à la concurrence dès le début. Elle s'est vendue comme des cercueils à deux places.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guilbar

Voilà ... un four commercial sans nom ...

Une version 650 aussi il me semble (à moins que ce ne sois le TT ) mais ce modèle est quand même un peu mieux que le TT 600 ...  :x

Donc peu d'achetés neufs, peu en vente en occas' ...

Quand tu en as un, tu es un peu marié avec ...  :siffle:  l'avantage c'est que celui qui en veut un à tout prix n'a pas beaucoup de choix !  :wink:

Quitte à avoir un 4 cylindres inexpressif, tu as mieux pour ce budget !  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev

C'est donc un 4 cylindres 600cm3 qui a pris la suite du 600TT du même tonneau.
Il y a eu ensuite le 650 mais je ne suis même pas sûr qu'il ait été commercialisé en France.
Voilà.
:)
Vive le 2.0 8)

fabonoff

La marque de fabrique de triumph est le 3 cylindres, cela n'a pas aidé ce modèle à percer au milieu des 4 jap à moteur 4 cylindres

Quazimir

c'est pas une mauvaise bécane  :lol: faut pas non plus déconner ..mais sur le segment des 4cyl japonaises effectivement ...donc mauvais choix stratégique ....Reste que rouler Triumph est rouler différemment..rouler en 600 4cyl anglais te démarquera encore un peu plus
Mais les R6, CBR,ZX6r et GSXR étaient quand meme au dessus...
Sur un ancien MotoMag, il comparait le 600 TT (le 1er) avec un 600 CBR..bah franchement le bilan était assez partagé entre les 2 montures ...
Reste après le souci pour trouver des pièces en cas de mésaventure  :siffle:
Le Speed Four était aussi une bonne bécane à l'époque ...meme moteur ...mais encore un 4 cyl...Triumph a compris et depuis a passé son roadster MidSize sur 3 pattes et les ventes ont bondit  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

jerome nimo

Mon frangin roule depuis quelques années en 600 TT ;)
Effectivement, un bide commercial... Une moto avec un physique discutable, pas assez efficace face aux Jap's, fiabilité douteuse etc... Mais ça reste une super moto.
La partie cycle est très bonne sur route, très polyvalente. Et vu le prix des TT et Dayto 600-650, c'est dur de trouver mieux... Très proche en terme dynamique des toutes dernières 600 CBR F (les vraies, pas les hornet carénées), et qui cotent bien moins.

Citation de: Guilbar le 10 Mai 2016 à 21:25:45

Quitte à avoir un 4 cylindres inexpressif, tu as mieux pour ce budget !  :roll:

4 cylindres inexpressif ce 600 ? Faut avoir un peu fumer quand même.
Il est bourré de défauts (très creux, a-coups d'injection sur un filet de gaz en bas, pas des plus fiables), mais c'est un 600 très expressif, avec une superbe rage en haut, une voix très variée et sympa.

Après, ça reste un 600 4 pattes. Si on aime le couple en bas, faut oublier...

Hervecat

 J ai retrouvé  un vieil essai Mj:
Pour: polyvalence piste/route; freinage; prix ; stabilité
Contre: moteur creux en bas ; frein ar ; boite parfois imprécise
Fiche technique : 112cv a 12750 tr; 6,8 mkg a 11000 tr ; 165 kgs a sec

En fait ils comparent sa personnalité  à  celle de la Cbr 600, facile, polyvalente, pas ridicule sur piste et qui peut prendre la route en toute sérénité.  Moto agreable et équilibrée.

En fait son defaut est simp,ement d etre inferieur sur piste et son moteur creux en bas. Et ça  dans un comparo 600 sport en 2004.....et même  maintenant, ça  ne pardonne pas. Même  si les 3 quarts des acheteurs n utiliseront jamais le plein potentiel de ces motos, ils veulent acheter la plus performante. Ah ego quand tu nous tiens.
Ah bon, ben pourquoi?

Quazimir

ce test je l'ai lu sur MotoMag aussi ...mais il s'agissait de la TT  :winch:
et memes conclusions ...
après les évolutions de la TT au Dayto, mis à part l'esthétisme, je ne pourrai dire les différences
Les Anglais ont débarqué ...

Hervecat

En theorie la Daytona devait etre moins pointue, c est dire si la TT devait l être.
La version 650, surement ces 50cc pour encore amoindrir ce côté  gênant,  n a jamais été  importée.
Ah bon, ben pourquoi?

jerome nimo

En moteur, la TT c'est :

- super souple entre le ralenti et 3000 (capable de reprendre à 2000 en 6...)
- inroulable entre 3000 et 4500 (a-coup). Plus ou moins résolus avec un changement de démul + pot + carto
- creux entre 4500 et 6000
- et au dessus de 6000, plus tu monte, mieux c'est. Surtout au dessus de 10 000  :mrgreen:

Hervecat

Il y en a quand même  une petite dizaine sur Lcb.
Ah bon, ben pourquoi?

gaetgob

Dommage car y a une bonne gueule je trouve, même le TT... j'ai envie d'un truc qui passe plus vite en courbe que mon Tiger... Mais comme j'ai pas d'argent et que je ne veux pas aller vers une autre marque...

Enfin, c'est pas d'actualité!  :siffle:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Wile

Citation de: gaetgob le 11 Mai 2016 à 21:49:58
j'ai envie d'un truc qui passe plus vite en courbe que mon Tiger... Mais comme j'ai pas d'argent et que je ne veux pas aller vers une autre marque...

Une 1050 Tiger SE 2012 ça va pas trop mal en courbes.
:wink:
Yaplukà...

Mulet

Citation de: gaetgob le 11 Mai 2016 à 21:49:58
j'ai envie d'un truc qui passe plus vite en courbe que mon Tiger... Mais comme j'ai pas d'argent et que je ne veux pas aller vers une autre marque...

En même temps si t'as pas un rond, j'espère que tu connait un mécano pas trop gourmand parse que Triumph... :siffle:

Citation de: Wile le 11 Mai 2016 à 22:45:45
Une 1050 Tiger SE 2012 ça va pas trop mal en courbes.
:wink:

Y'en a même qui disent que ça frotte... :lol:
Muleto ergo sum