Auteur Sujet: Interface diagnostic : avis sur le modèle  (Lu 3261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Interface diagnostic : avis sur le modèle
« le: 11 mai 2016 à 10:29:53 »
Bonjour à tous,

Je recherche des infos d'utilisateurs ou avis de ceux qui ont croisés ce kit.

http://dealertoolcouk.ipage.com/interest.htm

Étant un bon gros noob en la matière, je n'ai pas l'utilité je pense d'une solution trop complexe.
Bref vos avis m'intéressent !

Merci à vous les experts !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #1 le: 11 mai 2016 à 10:54:55 »
Je crois que c'est la même chose que TuneECU qui lui est gratuit, il faut juste acheter le bon câble ODBII.
Tu trouveras des tutos et infos à ce sujet sur le forum.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #2 le: 12 mai 2016 à 23:44:47 »
dealertool n'est vraiment pas a la hauteur des capacités de tunecu
pas de cartos a charger; il s'agit juste d'un logiiel pour effacer les codes défauts et faire quelques tests basiques , avec les données des capteurs divers : bref , pas top pour le prix
je parle en connaissance de cause , j'en ai aussi un
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 05:59:31 »
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 08:32:56 »
Et bien merci, me voilà renseigné.
J'ai parcouru les posts concernant tune ECU, en effet cela semble bien plus développé.
Le tout est que je me plante pas sur le modèle de câble...

Hors ligne 1050ST

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOUCHES DU RHONE
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 18:11:18 »
Je n ai pas vu que tune ecu pouvait faire l abs

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #6 le: 13 mai 2016 à 18:19:13 »
Tu as raison et c'est ce que dit Mcll13, Tune Ecu ne permet pas de faire une purge ABS complète, alors que Dealertool le permet. (J'ai les deux...) :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #7 le: 15 mai 2016 à 13:15:48 »
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.

C'est la seule raison pour laquelle j'en possède un !
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #8 le: 15 mai 2016 à 13:59:53 »
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.

C'est la seule raison pour laquelle j'en possède un !

C'est aussi pour cela que je vais le commander, lui pour l'ABS et Tunecu pour le reste  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #9 le: 15 mai 2016 à 19:19:57 »
J'en ai un à vendre là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61433.0

En revanche, comme je l'ai depuis plusieurs années, pas de garantie que c'est la dernière version.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #10 le: 15 mai 2016 à 19:53:29 »
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.

C'est la seule raison pour laquelle j'en possède un !

Personne n'aurait posé la question à Alain Fontaine le développeur de TuneECU pour savoir s'il n'y avait pas moyen de rajouter cette option ?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #11 le: 15 mai 2016 à 19:58:54 »
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #12 le: 16 mai 2016 à 05:56:09 »
J'en ai un à vendre là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61433.0

En revanche, comme je l'ai depuis plusieurs années, pas de garantie que c'est la dernière version.

Il me semble que chaque kit Dealer Tools est donné avec une "clé produit" qui n'est valable que pour un moteur/bécane. Après tu ne peux plus l'utiliser que sur cette bécane.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #13 le: 16 mai 2016 à 05:58:51 »
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?

Exacte, je lui avez posé la question et vraiment pas chaud avec l'ABS.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #14 le: 16 mai 2016 à 07:22:44 »
J'en ai un à vendre là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61433.0

En revanche, comme je l'ai depuis plusieurs années, pas de garantie que c'est la dernière version.

Il me semble que chaque kit Dealer Tools est donné avec une "clé produit" qui n'est valable que pour un moteur/bécane. Après tu ne peux plus l'utiliser que sur cette bécane.

Je n'ai pas le souvenir de ce détail, je vais vérifier.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro