Auteur Sujet: Interface diagnostic : avis sur le modèle  (Lu 3255 fois)

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Hors ligne jcfer

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Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #15 le: 16 mai 2016 à 10:12:24 »
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?

Ok !

C'est une réaction logique de sa part sur un produit qu'il met à disposition sur Internet.

Je ne me suis pas encore pencher sur le problème, mais il doit pas être compliquer d'actionner l’électrovanne en lui appliquant directement un + ou un -.

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #16 le: 16 mai 2016 à 21:37:05 »
C est un boîtier abs pas une valve d'échappements !
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Hors ligne jcfer

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Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #17 le: 17 mai 2016 à 15:35:37 »
C est un boîtier abs pas une valve d'échappements !

????? Si l'interface de diagnostic permet d'agir électriquement sur le boitier, c'est qu'il y a bien une électrovanne et il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir agir directement sur elle.

Hors ligne LéoT3

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Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #18 le: 17 mai 2016 à 17:06:21 »
Je pense que la réflexion de Pierrot est surtout basée sur le fait que jouer avec une valve d’échappement présente moins de risques pour la sécurité du pilote que de jouer avec une centrale ABS. :?
Autrement, on est d'accord, une électrovanne est une électrovanne. :wink:
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Hors ligne jcfer

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Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
« Réponse #19 le: 18 mai 2016 à 10:44:07 »
Je pense que la réflexion de Pierrot est surtout basée sur le fait que jouer avec une valve d’échappement présente moins de risques pour la sécurité du pilote que de jouer avec une centrale ABS. :?
Autrement, on est d'accord, une électrovanne est une électrovanne. :wink:

L'idée est de débrancher la batterie et la connectique du boitier ABS pour éviter tout problème sur l'électronique du boitier et d'appliquer un +12 directement sur l'électrovanne pour ouvrir le circuit et faire une purge complète.

Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la centrale ABS pour visualiser exactement son fonctionnement interne.