Auteur Sujet: Boite de vitesse dure ?  (Lu 5667 fois)

Hors ligne rsman

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Boite de vitesse dure ?
« Réponse #15 le: 06 juillet 2016 à 16:47:19 »
non  :lol: j'ai changé de marque d huile...je prends de la Castrol 10w40 et depuis plus de soucis

idem la qualité de l'huile fait beaucoup (j'ai la mis la même marque et la même viscosité ). Après un réglage au petit oignon de la garde (réglage au carter puis après au levier) et de la hauteur du sélecteur (pour éviter les faux points morts entre la 4 et la 5) finalise le passage des rapports en douceur  :lol: :D
une triumph sinon rien

Hors ligne bipbip

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Street triple R 2009
Re : Boite de vitesse dure ?
« Réponse #16 le: 26 novembre 2016 à 13:30:39 »
petit retour d'experience:
j,ai rencontré ce probleme de passage de vitesses assez dur une fois le tigrou chaud.Lors d'un gros nettoyage en regle de ma monture, je me suis aprecu que le pignon de sortie de boite etait plein de graisse melangée a une espece de limaille(qui vient surement de l'usure du kit chaine).
J'ai passé facilement 20 mns a enlever cette m... et le resultat est plutot eloquent. apres nettoyage au degraissant surpuissant, j'ai bombé le logement du pignon a la WD-40.
ca brillait, c'etait beau...j'en ai presque pleuré.....
Ce matin, bonne petite sortie a la fraiche, et, oooooh surprise, oh joie.....Les vitesses passent presque comme au 1er jour.
alors, a vos pinceaux, a vos produits. C'est la 1ere chose a faire avant de conclure a tout autre probleme mecanique de la boite...
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

Hors ligne freeflyer

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050 - 2007
Re : Re : Re : Boite de vitesse dure ?
« Réponse #17 le: 27 novembre 2016 à 11:06:21 »
Bonjour

non  :lol: j'ai changé de marque d huile...je prends de la Castrol 10w40 et depuis plus de soucis

idem la qualité de l'huile fait beaucoup (j'ai la mis la même marque et la même viscosité ). Après un réglage au petit oignon de la garde (réglage au carter puis après au levier) et de la hauteur du sélecteur (pour éviter les faux points morts entre la 4 et la 5) finalise le passage des rapports en douceur  :lol: :D

Moi j'ai mis de la castrol (parce qu'avec castrol on s'envole. Du coup je mettrais pas de motul, hein...  :P)

celle la : https://www.amazon.fr/Castrol-POWER-Huile-Moteur-10W-40/dp/B004WMDN92

Et c'est toujours aussi dur..
« Modifié: 27 novembre 2016 à 12:29:19 par freeflyer »
@+

Nico

Hors ligne tiger 57

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 3
  • ballade toujours ballade
« Réponse #18 le: 27 novembre 2016 à 20:19:09 »
salut moi aussi boite dure sur mon tiger qui a 67000 kms j'ai mis du mecacyl bleu et c'est du velours  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne freeflyer

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050 - 2007
Re : Re : Boite de vitesse dure ?
« Réponse #19 le: 27 novembre 2016 à 21:37:13 »
salut moi aussi boite dure sur mon tiger qui a 67000 kms j'ai mis du mecacyl bleu et c'est du velours  :lol: :lol: :lol:

Humm.. c'est quoi donc ce truc ?
@+

Nico

Hors ligne Themus83

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
« Réponse #20 le: 27 novembre 2016 à 23:36:11 »
 Bonjour a tous,  petite info...Ne sachant pas ce qu'est "Le Mecacyl"  :oops: je suis allé faire un petit tour sur" You tube", https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE apparament d'après le journaliste de la RTBF ce produit n'aurait aucun effet :blink:... Les autre reportages sur ce produit sont sponsorisés ,ou testé par le fabricant du Mecacyl, a mon avis  pas forcement crédibles :wink:.... Cordialement
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jeandemi

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 3
« Réponse #21 le: 28 novembre 2016 à 21:54:10 »
Il me semble que Moto Journal avait mis un produit similaire dans leur Street et que ça avait adouci la boîte...
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50