Auteur Sujet: panne speed triple 900 de 1994  (Lu 5682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #15 le: 22 juin 2016 à 22:59:52 »
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il un moteur de 900 speed triple, sprint sport ou daytona à partir de 94 à vendre? en excellent état cela va de soit  :D

j'ai commencé à faire les devis pour le remplacement des chemises ,segments et pistons + tout ce qui va autour bah j'en ai presque pour 1000 € de piece. heureusement qu'il n'y a que 3 cylindres. mon moteur à 90 000km, je me demande si le mieux est de ne pas le remplacer directement.

sinon quelqu'un à peut ëtre un plan pour avoir de tres bonne remise chez Triumph..

merci à tous


pas de moteur de T301 en stock ; je peux le refaire , mais entre le prix des pièces et la MO , il faut compter pas mal de sous
ne change pas les chemises , a moins d'avoir touvé une grosse usure!!




Edit: corrigé pour plus de clarté. :wink:
« Modifié: 23 juin 2016 à 09:01:34 par guillaumev »
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : Re : Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #16 le: 23 juin 2016 à 16:18:45 »
Je crois que Mulet vient de finir d'en retaper un, mais je ne sais pas si il est à vendre ! Contacte le en MP  :wink:

Si je vend le moteur du gars qui m'a confié sa moto je pense que je vais me faire découper en petits morceaux... :siffle:

tu lui refile le mien au pire  :siffle:

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : Re : Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #17 le: 23 juin 2016 à 16:25:27 »
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il un moteur de 900 speed triple, sprint sport ou daytona à partir de 94 à vendre? en excellent état cela va de soit  :D

j'ai commencé à faire les devis pour le remplacement des chemises ,segments et pistons + tout ce qui va autour bah j'en ai presque pour 1000 € de piece. heureusement qu'il n'y a que 3 cylindres. mon moteur à 90 000km, je me demande si le mieux est de ne pas le remplacer directement.

sinon quelqu'un à peut ëtre un plan pour avoir de tres bonne remise chez Triumph..

merci à tous


pas de moteur de T301 en stock ; je peux le refaire , mais entre le prix des pièces et la MO , il faut compter pas mal de sous
ne change pas les chemises , a moins d'avoir touvé une grosse usure!!




Edit: corrigé pour plus de clarté. :wink:

merci T5, le refaire ne me gêne pas, je bricole un peu, c'est justement le prix des pièces qui m’arrête lol
par contre le conseil des chemises je prend  :P, de toute manière, je devraient les démonter car je ne démonte pas le moteur, il est monté sur un side car et gros de taf sinon pour tout désaccoupler!

je pense qu'en déculassant et en autant les chemises, je ne devrait pas peiner à changer les pistons? quand penses tu?

y -a-t-il un truc important à ne pas faire? ou à faire?

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #18 le: 23 juin 2016 à 23:14:01 »
en effet cela peut se faire sans sortir le moteur! pourtant , as tu vérifié la crépine dans le carter inférieur? sais tu ou tu en es de ta roue libre?
chois bien ta pate a joint pour l'embase des cylindre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #19 le: 24 juin 2016 à 12:12:27 »
Je ne suis pas expert mais ne vaut-il pas mieux refaire ton moteur et ainsi repartir sur une bonne base avec un historique connu  :?:

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #20 le: 28 juin 2016 à 15:46:49 »
en effet cela peut se faire sans sortir le moteur! pourtant , as tu vérifié la crépine dans le carter inférieur? sais tu ou tu en es de ta roue libre?
chois bien ta pate a joint pour l'embase des cylindre

la roue libre a été remplacée il y a 30 000 km, quand à la crépine, je ne sais absolument pas l'état.
il y a-t-il une astuce pour savoir son état ?

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #21 le: 28 juin 2016 à 15:55:11 »
Je ne suis pas expert mais ne vaut-il pas mieux refaire ton moteur et ainsi repartir sur une bonne base avec un historique connu  :?:

je connais parfaitement l'historique, j'en suis le 2 ieme proprio. c'est bien pour ça que je préfère essayer de réparer ce moteur. Mais sans pour autant me lancer dans de grand frais financiers. Refaire tout le moteur de A à Z ( il faut compter environ 2000 € de pièces) gloups!! :?

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #22 le: 28 juin 2016 à 20:13:33 »
Je disais ça pour le coup où tu avais envisagé de changer de moteur...

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #23 le: 15 septembre 2016 à 14:37:00 »
Bonjour à tous,

je viens "juste" d'effectuer le démontage de la culasse, et d'apparence les chemises me semblent dans un bel état. Le joint de culasse a vraiment surchauffé car la collerette métallique du 2 ieme cylindres était dessertis sur une face et décollée de l'autre et j'ai retrouvé des boulettes de joint sur les pistons (peut être mon problème de compression?)

Du coup ,j'ai décidé de démonter le moteur complétement et de remplacer la segmentation, les coussinets et la roue libre. (en attente de démontage des pistons pour verif) ainsi que de vérifier la crépine. Faire un surfaçage de la culasse, je pense que dans ce cas ce doit être utile.

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour les coussinets, je sais qu'il y a des rouges et des blanches mais à quoi servent ces couleurs?
si je décide de tous les remplacer, dois je effectuer un calcul d'épaisseur comme les pastilles de soupapes? ou dois je les remplacer par telle ou telle couleur?

pensez vous qu'il y ai d'autres points important à vérifier?

je vous mettrez des photos lorsque j'aurais démonté les chemises pistons pour avoir votre avis.

merci pour vos lumières.

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #24 le: 16 septembre 2016 à 23:53:05 »
chez nos amis japonais , le choix des coussinets se fait en comparant des lettres ou chiffres gravés sur les carters moteurs et les vilo ou bielles ;
mais point de tout ça chez nous ! ici Mr on travaille a l'ancienne , alors on prends son palmer , son comparateur d'alésage et on prends les mesures
ensuite on fait des calculs savants (niveau mat sup) et on chois la couleur du coussinet

enfin , après avoir monté les coussinets adéquat, on peux controlé si le jeu est correct avec un plastigage , cad une sorte de fil de pate qui s'écrase sous l'effet du serrage et qui donne l'épaisseur restant entre les deux pièces nécessitant le jeu

bref , un jeu d'enfant qui dure la demi journée facile (encore faut il avoir trouvé déquat !)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #25 le: 17 septembre 2016 à 08:58:30 »

merci T5 pour ces precisions.

bon pour cette partie , je pense que je vais me faire aider. je n'ai pas la compétence technique pour effectuer cette manip.

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #26 le: 18 septembre 2016 à 12:04:41 »
quelqu'un connaitrait il le pas des vis de culasses?
j'aimerais faire une platine pour bloquer les chemises

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #27 le: 18 septembre 2016 à 23:54:52 »
inutile de bloquer tes chemises puisqu'il faut les déposer pour refaire l'étanchéité au niveau du plan inférieur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne kyrian

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourges 18
Re : Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #28 le: 19 septembre 2016 à 07:47:14 »
inutile de bloquer tes chemises puisqu'il faut les déposer pour refaire l'étanchéité au niveau du plan inférieur

c'est pour eviter qu'elles remontent lorque je vais les recoller en tournant le villebrequin.

sinon je vais devoir attendre 20 min pour effectuer le remontage de la seconde ,puis ensuite la troisieme.

mais bon  ,si je ne trouve pas, on m'a indiqué la solution d'un sanglage avec une planche.

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : panne speed triple 900 de 1994
« Réponse #29 le: 19 septembre 2016 à 20:58:30 »
tu  , tu monte les pistons équipés des bielles dans tes cylindres et tu enduit tes cylindres de pate a joint; ensuite tu les poses dans le bloc et après tu met ton joint de culasse et la culasse et tu serres ta culasse
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot