Bonjour à tous,
je viens "juste" d'effectuer le démontage de la culasse, et d'apparence les chemises me semblent dans un bel état. Le joint de culasse a vraiment surchauffé car la collerette métallique du 2 ieme cylindres était dessertis sur une face et décollée de l'autre et j'ai retrouvé des boulettes de joint sur les pistons (peut être mon problème de compression?)
Du coup ,j'ai décidé de démonter le moteur complétement et de remplacer la segmentation, les coussinets et la roue libre. (en attente de démontage des pistons pour verif) ainsi que de vérifier la crépine. Faire un surfaçage de la culasse, je pense que dans ce cas ce doit être utile.
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour les coussinets, je sais qu'il y a des rouges et des blanches mais à quoi servent ces couleurs?
si je décide de tous les remplacer, dois je effectuer un calcul d'épaisseur comme les pastilles de soupapes? ou dois je les remplacer par telle ou telle couleur?
pensez vous qu'il y ai d'autres points important à vérifier?
je vous mettrez des photos lorsque j'aurais démonté les chemises pistons pour avoir votre avis.
merci pour vos lumières.