Bon...Le paternel a encore frappé ,il a craqué pour un coupé Giulia de 1972.
Pour vous la faire courte il a la chance de soigner un mécanicien spécialiste Alfa et installé depuis peu sur Alès ,au détour d'une discussion ils en sont venus à discuter des modèles GTV (nom générique du coupé 1300/1750/2000/GTA) .Le mécano (dès lors "SON" mécano vous savez comment c'est les relations client/mécano je vous apprends rien) l'a informé qu'il allait rentrer une 1300 junior sous peu.
L'affaire conclue (au passage on s'est mis la moitié des collectionneurs de veilles bagnoles du coin sur le dos vu qu'on a été les premiers informés
)on a récupéré la bête hier matin.
Ni une ,ni deux ce matin je démarre la ritale pour filer sur Nimes .Bon ,j'ai eu droit au briefing paternel "Pilou c'est un moteur alu faut le laisser chauffer " "la synchro de 2 est pas top sur ce modèle fais attention" "c'est pas une voiture de course même si c'est une Italienne des années 70" et j'en passe...
Donc je démarre ,passage par la pompe à essence (et ajout d'additif pour remplacer le plomb) et me voilà parti pour 50 bornes...J'attaque (j'emprunte pardon) les petites routes sinueuses à la sortie d'Alès et là...Bah là on se rend compte que les Italiens savaient faire des moteurs et que le double arbre à cames ça pousse un peu au crime...Enfin du moins on réalise que la bêbbête aimerait prendre des tours...A côté de ça j'ai pu constater qu 'alfa avait vraiment 15 ans d'avance en terme de finition (chose paradoxale quand on voit leurs voitures des années 80/90) ,la spitfire et la giulia ont 5 ans d'écart et pourtant la Spit fait figure de voiture d'avant guerre en tous points (châssis/moteur/finition).
On a quelques détails à régler encore (carburation ,un peu d'électrique et sellerie à revoir) sinon la voiture est vraiment saine .
Je posterai des photos dans le week end