...
J'aime la mécanique, j'y connais pas grand chose mais j'aime apprendre! Et qu'est ce que c'est délicat parfois quand tu es tout seul et pas toujours très bien équipé...
Si tu aimes la mécanique et que tu veux éviter les galères des écrous et vis qui foirent ou que tu n'arrives pas à desserrer, la première des choses à faire est d'investir dans du bon outillage, rien de pire par exemple que des clés bas de gamme qui te fusillent les têtes de boulons, les pires sont les mauvaises clés Allen à l'ajustement approximatif.
Un petit conseil sur une erreur très répandue chez les débutants, quand tu as un ensemble mécanique à assembler comportant x vis ou boulons, par exemple dans ton cas la couronne dentée, il ne faut JAMAIS serrer une vis avant que toutes les autres soient positionnées et vissées.
Le conseil est valable au démontage, il faut tout d'abord juste débloquer toutes les vis avant d'attaquer le dévissage, quitte parfois à toutes les resserrer s'il y en a une de récalcitrante.
Me souvient, pour l’anecdote, la fois ou un collègue avait passé deux heures à essayer de démonter en vain son démarreur, la dernière vis ne voulait rien savoir. je lui fais resserrer les autres vis, quelques minutes plus tard le démarreur était démonté.
(j'avais moi-même bien sué des années auparavant en remontant mon premier moteur de 125 dans son cadre, où ce p...tain de dernier boulon ne voulait pas passer, c'est dans les emmerdes que l'on apprend
)