Bonjour à tous!
Tout serait trop facile si ça se passait tout droit!
Suite à mes différentes questions, je me lance pour le kit chaine et pignons/couronne sur ma Sprint 955 de 2000. Je rassemble tous les outils (dynamo, douille 36 et 46, etc), et c'est parti! Le superflu est viré, il ne me reste plus qu'à démater l'écrou de l'excentrique, et tout déserrer. Moto au sol, frein arrière à fond, j'ai beau forcer avec une rallonge, rien à faire, ça bouge pas... Je me dis bon allez, je vire la chaine à coup de disqueuse. Ca, j'ai réussi. Vient ensuite le moment où il faut virer le pignon de sortie de boite... Pov' con... Sans chaine pas de résistance, impossible donc... Con... Je remets la chaine (et la couronne que j'avais viré) en l'attachant comme je peux. Je force à la 36, rallonge, rien à faire non plus (je précise que les petites ailettes sont défaites). Dans les deux cas la roue tourne...
Mes nouvelles questions sont les suivantes :
Le graissage de l'excentrique a été fait il y a 15000kms (par Spoony). Est ce que je dois vraiment le faire maintenant ou ça peut attendre?
Comment défaire ces put*** d'écrous?
Est ce qu'il faut vraiment changer les "ailettes" de sortie de boite et le boulon de l'excentrique à chaque fois?
Merci pour votre future aide...
Les photos pour rire :
J'arrive pas à mettre de photos... Journée de merde...