Bonjour à tous,
Je possède une daytona 675 de 2009 depuis maintenant un peu plus d'un an.
Lors de mon achat, je me suis trouvé en panne. Il s'avérait que c'était la batterie qui ne se chargait plus à cause du régulateur (grillé). Remplacement pris en garantie par le garage. 1 mois plus tard, rebelotte. J'apprends qu'ils ont remplacé avec un régulateur d'occasion. Je fais un peu de ma gueule et finisse par me dire qu'il le remplace avec un régulateur d'origine en plus de poser des plaques pour dissipé la chaleur.
Voici 1 an et plus ou moins 4000 km, je décide de faire un gros nettoyage, entretien et quelques modifs (Suppression AIS + sonde o2). En déposant mon carénage droit, je tombe sur l'état du connecteur de mon régulateur.
Voici une photo.
Je me rends compte que ce problème de régulateur n'est pas terminé. Qu'il y en ait un qui grille est un fait, mais 3 c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Dépose du carter gauche pour voir la gueule du stator.
En voici l'autre photo.
Verdict ?
- La batterie monté sur ma moto ne correspond pas à la batterie préconisé dans le manuel. Pourrais-il être la cause ?
- Est-ce que le régulateur est bien un régulateur d'origine ? Ca pourrais être la raison ?
- On voit toute une partie de mon stator bruni. Est-ce que le problème viens de la ? Trop de courant, surchauffe ?
Avez-vous des conseils ? Que faire ?
Jusqu'à maintenant, ma batterie était a + de 12v à l'arrêt, 14v au ralenti. Donc ca fonctionnait, mais vu l'état. J'allais pas tarder de tomber en panne, voire ma belle dayto partir en feu...
Et bien évidemment, je me suis renseigné chez Triumph. Ma moto ne fait pas parti de la campagne des problème de régulateur.