Auteur Sujet: Modifications Tiger Sport  (Lu 5184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #15 le: 25 juillet 2016 à 10:00:45 »
Tout comme Léo, je pense que des gars un peu calés dans le domaine ont réfléchi au truc, surtout qu'on leur a dans doute rappelé que les véhicules qu'ils conçoivent sont garantis et que ça coûterait cher d'avoir à changer des moteurs.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Stfm

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Cafoutchou
  • Localisation: Montélimar
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #16 le: 25 juillet 2016 à 12:47:35 »
Bonjour,
L'arrêt du ventilateur lors d'une coupure du contact ne présente pas à mon sens de risque particulier... c'est juste dommage de ne pas avoir conservé le fonctionnement jusqu'à atteindre le seuil de T° d'arrêt. Les contraintes financières d'un constructeur dans le cahier des charges aboutissent souvent à "mégoter" sur la qualité voir la fiabilité... c'est parfois aussi une évaluation du risque/gain.

@++
Stéphane
 

Partir c'est pourrir un pneu !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #17 le: 25 juillet 2016 à 14:35:05 »
On peut aussi considérer que pendant 1 à 3 minutes on tire sur la batterie et donc qu'il faudra plus solliciter le circuit de charge par la suite, lesquels ne sont pas des plus bâtiments sur les Triumph.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11293
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #18 le: 25 juillet 2016 à 18:18:30 »
Salut Stfm,

En fait tu fais un relais temporisé mais ça existe pas déjà?
Sinon bon boulot on voit l'électronicien passionné et ça j'achète, j'ai été un peu comme ça il y a qq années, c'est un passion que seuls ceux qui la pratique ne peuvent plus sans passer, c'est comme une drogue, bon je m'écarte du suket.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #19 le: 25 juillet 2016 à 18:50:31 »
salut tout le monde
C'est vrai que moi aussi je m'inquiétait du faite que le ventilateur se coupe avec le contact , mais en y réfléchissant des le moment ou l'eau ne circule plus dans le bloc moteur le faite que le ventilateur tourne 2 mn n'aurait pas grande efficacité à part pour le liquide dans le radiateur !

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #20 le: 25 juillet 2016 à 19:15:16 »
salut tout le monde
C'est vrai que moi aussi je m'inquiétait du faite que le ventilateur se coupe avec le contact , mais en y réfléchissant des le moment ou l'eau ne circule plus dans le bloc moteur le faite que le ventilateur tourne 2 mn n'aurait pas grande efficacité à part pour le liquide dans le radiateur !

Si, il me semble que ça circule toujours un peu

Hors ligne Stfm

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Cafoutchou
  • Localisation: Montélimar
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #21 le: 25 juillet 2016 à 20:57:08 »
Salut Labrador, Effectivement il existe des modèles de relais temporisés qui pourraient faire le job par contre ils sont souvent gros et il resterait la partie câblage alors du coup ...
Fredy Fcouma c'est juste, quand le moteur est coupé le circuit de refroidissement perd juste la circulation forcée apportée par la pompe à eau (le calorstat est encore passant).
La différence de densité entre l'eau chaude et froide génère une petite circulation on parle de thermo-syphon.

Attention je ne prétends pas avoir inventé l'eau chaude :) je propose juste une bidouille pour retrouver un fonctionnement logique.
comment fonctionne le ventilateur sur un moteur de voiture ?

@++
« Modifié: 26 juillet 2016 à 07:03:17 par Stfm »
Partir c'est pourrir un pneu !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11293
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #22 le: 25 juillet 2016 à 21:19:42 »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Stfm

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Cafoutchou
  • Localisation: Montélimar
Re : Modifications Tiger Sport
« Réponse #23 le: 25 juillet 2016 à 22:30:35 »
La Doc technique n'est pas accessible sans identification sur le site du constructeur, cependant le bref descriptif ne fait pas état de la possibilité de redéclenchement . C'est un point important de la modification elle permet l'ajout d'un fonctionnement temporisé du ventilateur à chaque fin de commande (le ventilateur tourne son cycle normal + la tempo) qu'il soit 'naturel' (critère de Température bas atteint) ou 'artificiel' (coupure du contact). La pire situation serait que la temporisation  réduise le temps d'action du ventilateur... sur le montage que je propose cela ne peut pas se produire.
@++
« Modifié: 25 juillet 2016 à 22:33:15 par Stfm »
Partir c'est pourrir un pneu !