Salut à tous,
Aujourd'hui débutaient les réservations pour le ferry entre Angleterre et l’Île de Man avec la Steam Packet.
Le rendez-vous était fixé avec JPV42 pour être devant nos écrans à 9h30 tapantes, dès l'ouverture des réservations.
Assez rapidement nous nous sommes rendus compte que cela allait être chaud pour cause de serveur complètement saturé!
Par un miracle de la technologie mobile, JP a réussi à se connecter et réserver pour la moitié du groupe après 1 heure de tentatives répétées.
De mon côté, que ce soit par mon téléphone ou par les 3 explorateurs internet ouverts sur mon PC, aucune tentative n'a abouti de toute la matinée.
J'ai également essayé de les joindre par téléphone à plusieurs reprises mais les lignes étaient systématiquement occupées.
Je suis même rentré chez moi le midi pour voir si cela fonctionnait mieux, en vain.
J'ai fini par demander de l'aide à Franck (T5&Cie) et Flo (mon collègue) pour leur demander d'y regarder également et multiplier les chances.
A chaque fois que la procédure allait aboutir, soit le paiement ne fonctionnait pas, soit le serveur plantait, soit il n'y avait plus de disponibilité sur le créneau que nous nous étions fixé.
Finalement, c'est notre héros du jour qui a réussi à faire la réservation: JPV42.
Par contre (il y a un "mais"
): nous ferons l'aller tous ensemble (samedi 3 juin 2017 à 21h00 à Liverpool) mais nous ferons le retour en 2 groupes, à 1 journée d'intervalle, tout était complet le samedi et le dimanche.
Pour l'instant, les groupes sont:
JPV42 + zéno + wanou + Flo + verogusto: aller le samedi 3, retour le samedi 10.
guillaumev + windbike + Gérard + T5etCIE + w2k + Mme w2k: aller le samedi 3, retour le vendredi 9.
Voilà.
Je suis désolé de devoir écourter le séjour sur place de certains, mais croyez bien que j'en suis le premier désolé.
Comme je disais à JPV42, je n'ai rien fait de la journée, mais je suis vidé par ce stress de ne rien avoir du tout et de tourner autour du pot pendant des heures.
PS: même si il y a peu d'espoir, je tenterai de les contacter par e-mail pour leur demander de me tenir au courant s'il y a des désistements et déplacer les personnes du groupe "guillaumev" vers le groupe "JPV42".