Auteur Sujet: Démarrage à froid Difficile  (Lu 3452 fois)

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Rider27

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Démarrage à froid Difficile
« le: 02 juin 2016 à 19:19:31 »
Salut tout le monde, ma belle (Sprint ST de 2005) totalise 33mkm à ce jour et depuis que je l'ai (29mkm) il faut toujours tirer sur le démarreur à froid alors qu'a chaud nickel, elle est passée deux fois chez mon mécano il me dit RAS nettoyage rampe injection, changement carto mais rien n'y fait.( et me prends quelques billets au vol...)
Et par la même qui connaitrait un bon mécano sur Rennes ou ses alentours.

Merci d'avance

Rico

Hors ligne 1050ST

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #1 le: 02 juin 2016 à 19:25:27 »
Salut
Verifie   la pression d essence dans un premier temps.

Hors ligne Speed-Ain

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #2 le: 02 juin 2016 à 20:15:29 »
Est ce que tu as tuneECU ?
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Rider27

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #3 le: 02 juin 2016 à 21:23:31 »
j'ai TuneEcu sur mon netBook mais pas l'interface qui va avec
et pour la pression je ne sais pas comment la mesurer

Hors ligne 1050ST

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #4 le: 02 juin 2016 à 21:38:26 »
Pour mesurer la pression, j ai pris un mano basique, un tuyau branché sur la sortie de la pompe essence
En mettant le contact, tu dois avoir 3 bar

Rider27

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #5 le: 02 juin 2016 à 22:50:14 »
3 bars avec le contact sinon la pompe à carburant est HS ? si j'ai bien compris

Hors ligne 1050ST

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #6 le: 04 juin 2016 à 14:51:01 »
3 bars c est bien

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Re : Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #7 le: 04 juin 2016 à 20:58:47 »
Salut
Verifie   la pression d essence dans un premier temps.

C'est sûr que ça ne coûte rien ou presque de contrôler la pression mais n'y aurait-il pas le problème tout le temps si ça venait de la pompe ?
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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #8 le: 07 juin 2016 à 02:16:44 »


   Pour le démarrage à froid, l'ÉCU doit savoir la température du liquide de refroidissement , si la sonde est malade, ça va faire ça car elle pourrait dire à la gestion que le moteur est déjà chaud alors pas besoin d'enrichissement au démarrage  :siffle:
  Ou bedon, le TPS sensor peut être rendu au bout de sa vie temporelle même avec peu de kilométrage
   Ou bedon, encore, il se peu que tu ais un peu d'eau dans le fond de ton réservoir et elle ne brûle pas bien au démarrage   :siffle: 
     Nannnnn ça irait mal tout le temps   :?
    Bon ben bonne chance avec ta monture   :wink:
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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #9 le: 08 juin 2016 à 19:14:28 »
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que toi rider27 et je me demande bien d'où cela peut provenir.
Je compte passer en concession pour leur poser la question.
As tu réussi à résoudre le problème ou pas?

Rider27

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #10 le: 12 juin 2016 à 14:58:19 »
Désolé de répondre aussi Tard, merci pour toutes vos réponses
je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher plus en détails sur le problème (beaucoup de choses à faire en ce moment et pas beaucoup de temps perso)

ben78

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #11 le: 12 juin 2016 à 19:19:44 »
Pareil pour la mienne
34000 kms de Juin 2007 et démarrages à froid un peu lents mais pas grave tant que la batterie tient le choc :)

Hors ligne Speed-Ain

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #12 le: 12 juin 2016 à 22:40:56 »
Trois pour résoudre un problème de Triumph, ça s'invente pas !  :mrgreen:
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Hors ligne Allan54

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Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #13 le: 13 juin 2016 à 19:18:31 »
Alors pour ma part je suis aller faire un tour en concess et le mec m'a remis à jour la cartographie. Ça a duré 15 min et le tout gratis. Il semblerai que ça tourne bien maintenant à voir sur le long terme. :lol:

Hors ligne Speed-Ain

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Re : Re : Démarrage à froid Difficile
« Réponse #14 le: 13 juin 2016 à 20:23:52 »
Alors pour ma part je suis aller faire un tour en concess et le mec m'a remis à jour la cartographie. Ça a duré 15 min et le tout gratis. Il semblerai que ça tourne bien maintenant à voir sur le long terme. :lol:

À vérifier avec ta moto froide. Mais ça me surprend : ta carto, c'était celle d'origine ? Si c'est le cas, ça aurais toujours posez problème ?

Bref, ça me paraît pas logique.
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