ben elle est passée en concess y m'a changé la carto apparemment, mais ca n'y change pas grand chose, du coup elle est H 24 sur optimate pour aider la pile à tenir le choc
Si comme Allan, le problème de démarrage n’apparaît qu'à froid, je pencherais (un peu à la façon de mseeker) pour un problème d'enrichissement à froid qui serait mal (ou plus) gérée par l'ECU.
Pour aller un peu plus loin, comme lui je vous conseillerais de contrôler la valeur de la sonde de liquide de refroidissement qui est de type CTN (Valeur de résistance inversement proportionnelle à la température = plus c'est chaud, moins c'est résistif)
Sur la RT de la speed > 2011, quelques valeurs sont données :
- Lorsque la température atteint 60°C ou plus, la résistance de la sonde doit être de 200 à 400 ohm
- A température ambiante (20°C), la résistance de la sonde doit être comprise entre 2.35 à 2.65 Kohm
- A -10° la valeur doit être comprise entre 8.50 et 10.25 Kohm
Courage !