ce n'est pas très juste comme constat : Triumph a d’ailleurs choisi de ne pas utiliser le 800 cm3 de sa Tiger mais de développer un nouveau moteur en augmentant la cylindrée, non pas par la course mais par l’alésage.
alors que sur la photo, on distingue bien un plan de joint supplémentaire sur les cylindres ce qui sous entend que la course a été augmentée.
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne!
Certes le moteur est différent extérieurement, mais de là à conclure que la course a été augmentée, je te trouve très performant!
Si on compare deux photos de la nouvelle Street et de l'ancienne:
nouvelle:
ancienne:
on peut voir qu'il y a une différence entre les "plans de joint" comme tu dis.
On peut estimer une différence entre l'ancien et le nouveau et d'environ 30 à 40 mm.
Or si on calcule un peu, on a:
Street triple 675:
alésage: 74mm
course: 52.3mm
cylindrée: ((74/2)²*pi) *
52.3 * 3 = 674.8 cm3
Si on imagine que la cylindrée a été obtenue par augmentation de
30mm de la course, donc un passage de 52 à 82mm (estimation basse), comme on peut "voir" sur la photo, on a:
cylindrée: ((74/2)²*pi) *
82 * 3 =
1058 cm3 Par contre, si l'alésage passe de 74 à 80.5mm, soit seulement
6.5mm:
cylindrée: ((
80.5/2)²*pi) * 52.3 * 3 =
798.5 cm3 Je ne dis pas que mon calcul est le bon, par contre je trouve ça un peu rapide de dire que les gars on augmenté la course d'un moteur, juste en regardant la photo d'un
nouveau moteur.