Auteur Sujet: Mon 955 Sprint ST démarre, mais seulement à la poussette... Je revis mes 14 ans!  (Lu 5665 fois)

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Hors ligne tubart

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Salut à tous

N'ayant pas eu l'occasion de rouler depuis un peu plus de 6 mois, je ressors mon Sprint ST de 2000 dernièrement, batterie ok etc... La pompe à essence se lance, j'appuie et... clac au relai, mais pas de réaction du démarreur...

j'ai essayé de tourner la clef plusieurs fois et laissé le temps à la pompe à essence de se lancer, rien n'y fait...

On entend bien le relai qui claque sous le tableau de bord quand j'appuie sur le contact, mais rien ne se passe...

Pour être certain qu'il n'y ait pas de problème moteur, direction la première descente -enfin, un faux plat...- près de la maison, j'enclenche la 3, je pousse en débrayant et au 3e laché de l'embrayage, vroum !

Elle tourne donc très bien, mais il me faut trouver l'origine du problème...

Il y a à ma connaissance un contacteur sur le levier d'embrayage et un autre sur la béquille... Quelqu'un a la technique pour les démonter et les shinter? Je pense commencer par là avant de penser que c'est le démarreur...

Merci de vos conseils !

Hors ligne tyoc

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Il y a à ma connaissance un contacteur sur le levier d'embrayage et un autre sur la béquille... Quelqu'un a la technique pour les démonter et les shinter? Je pense commencer par là avant de penser que c'est le démarreur...

Merci de vos conseils !

Si tu démarres c'est que c'est pas les contacteurs.  :wink:

Il faut que la batterie soit au max, d'abord commencer par la. T'as essayé de démarrer en câblant la moto sur une voiture ?
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Speed-Ain

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Salut.
  • Est ce que le voyant du point mort s'allume ?
  • As tu vérifié les fusibles ?
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne T5etCIE

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Il y a à ma connaissance un contacteur sur le levier d'embrayage et un autre sur la béquille... Quelqu'un a la technique pour les démonter et les shinter? Je pense commencer par là avant de penser que c'est le démarreur...

Merci de vos conseils !

Si tu démarres c'est que c'est pas les contacteurs.  :wink:

Il faut que la batterie soit au max, d'abord commencer par la. T'as essayé de démarrer en câblant la moto sur une voiture ?


tyoc, justement si il démarre en poussant cela peut être les contacteurs: ou le cable du contacteur d'embrayage coupé dans la gaine entre le comodo gauche et le raccord sous le tête de fourche
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne tyoc

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Il y a à ma connaissance un contacteur sur le levier d'embrayage et un autre sur la béquille... Quelqu'un a la technique pour les démonter et les shinter? Je pense commencer par là avant de penser que c'est le démarreur...

Merci de vos conseils !

Si tu démarres c'est que c'est pas les contacteurs.  :wink:

Il faut que la batterie soit au max, d'abord commencer par la. T'as essayé de démarrer en câblant la moto sur une voiture ?


tyoc, justement si il démarre en poussant cela peut être les contacteurs: ou le cable du contacteur d'embrayage coupé dans la gaine entre le comodo gauche et le raccord sous le tête de fourche

 :?

Je comprends pas trop. Si c'est un soucis de câble abimé, en jouant avec la direction à l'arrêt il devrait aussi pouvoir démarrer, nan ??
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Mulet

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Oui Tyoc... Et après on peut aller coiffer des licornes... :roll:
Peut être jeter un œil au connexions des contacteurs, j'avais eu ce souci sur le Dayto. Et aussi vérifier le passage de courant dans les contacteurs et le faisceau (testeur de continuité ou ohmmètre).
Mais en revanche, batterie chargée à fond!
Muleto ergo sum

Hors ligne tubart

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Merci à tous !


Il y a à ma connaissance un contacteur sur le levier d'embrayage et un autre sur la béquille... Quelqu'un a la technique pour les démonter et les shinter? Je pense commencer par là avant de penser que c'est le démarreur...

Merci de vos conseils !

Si tu démarres c'est que c'est pas les contacteurs.  :wink:

Il faut que la batterie soit au max, d'abord commencer par la. T'as essayé de démarrer en câblant la moto sur une voiture ?


tyoc, justement si il démarre en poussant cela peut être les contacteurs: ou le cable du contacteur d'embrayage coupé dans la gaine entre le comodo gauche et le raccord sous le tête de fourche

 :?

Je comprends pas trop. Si c'est un soucis de câble abimé, en jouant avec la direction à l'arrêt il devrait aussi pouvoir démarrer, nan ??

Je suis piètre mécanicien, mais en toute logique, si elle démarre à la poussette ça peut justement vouloir dire que les contacteurs y sont pour quelque chose, dans le sens ou ils sont là pour empêcher le démarreur de se lancer si on n'actionne pas les leviers/béquilles sur lesquels ils sont montés.

Salut.
  • Est ce que le voyant du point mort s'allume ?
  • As tu vérifié les fusibles ?

Le point mort s'allume bien, la batterie est neuve, mais effectivement, je n'ai pas contrôlé les fusibles  :mrgreen:

Bon, je vais m'y atteler et je vous tiens au courant.

Hors ligne T5etCIE

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je viens de réparer ce soir le troisème sprint ST de l'année avec ce pb : les fils du contacteur d'embrayage sont coupés dans le faisceau ; il y a une épissure avec trois fils ensemble et a cet endroit , la liaison est coupée
Maintenant tu peux vérifier tes fusibles ,
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je viens de réparer ce soir le troisème sprint ST de l'année avec ce pb : les fils du contacteur d'embrayage sont coupés dans le faisceau ; il y a une épissure avec trois fils ensemble et a cet endroit , la liaison est coupée
Maintenant tu peux vérifier tes fusibles ,

Merci pour l'info ; tu n'as pas de photo de cette liaison?

Hors ligne BennyBen

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J'ai eu la même chose au meeting, ci dessous la petite solution de dépannage express :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9927.msg1470943#msg1470943

@T5&Cie : elle est loin l'épissure après le contacteur, parce que j'en ai trouvé une de 2 fils mais pas de coupure à cet endroit là
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne T5etCIE

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je viens de réparer ce soir le troisème sprint ST de l'année avec ce pb : les fils du contacteur d'embrayage sont coupés dans le faisceau ; il y a une épissure avec trois fils ensemble et a cet endroit , la liaison est coupée
Maintenant tu peux vérifier tes fusibles ,

Merci pour l'info ; tu n'as pas de photo de cette liaison?

j'ai une photo sur mon portable ; il me faut ton 06
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Hors ligne tubart

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Merci, je t'ai envoyé un MP. Je ferai des photos de réparations en espérant que ça vienne de là, au cas ou d'autres aient besoin de l'info...

 :super:

Hors ligne tubart

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Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la moto ces temps ci ; j'ai quand même fait quelques vérifs aujourd'hui :

_Fusibles OK
_Pas d'épissure qui a laché au niveau du tableau de bord et en direction du moteur.

Bref. J'ai voulu démarrer... Je pousse la moto jusqu'à la première descente, j'enclenche la 3e, deux tours de roues et vroum.

Il faut noter que lorsque je lâche l'embrayage, j'entends le démarreur avant que le moteur ne démarre : signe qu'il est en état de marche ou pas du tout ?
« Modifié: 29 juillet 2016 à 22:29:14 par tubart »

Hors ligne BennyBen

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comment tu peux entendre le démarreur en démarrant à la poussette ?
Vérifie ton relais de démarreur ( à l'aide d'un gros trounevis par exemple  :siffle:) et si il est bon, essaye de shunter les sécurité en reliant directement le relais de démarreur à la batterie.
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Hors ligne tubart

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Merci pour les conseils, je vais tester les relais.

Pour ce qui est du bruit que je pense être celui du démarreur, difficile de le décrire avec des mots... Pour faire simple (j'espère), j'entends le même bruit au moment ou je lache l'embrayage que lors d'un calage ou d'un démarrage raté par exemple, cet espèce de "bzzz" qui décline...  J'attribue ça au démarreur mais je me trompe peut être  :lol: