Auteur Sujet: Stator, capteur pmh ou autre ?  (Lu 2450 fois)

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Ben62

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Stator, capteur pmh ou autre ?
« le: 17 juin 2016 à 20:48:23 »
Hello les gens

Je viens vers vous car je suis à 2 doigts de mettre le feu à la Dayto...

Je résume brièvement

Le week-end dernier, plus moyen de redémarrer la bécane pour cause de batterie HS
Ni une ni deux le lendemain je vais en acheter une neuve
Elle redémarre je vérifie donc mon circuit de charge moteur tournant, à l'arrêt, au ralenti ou en accélération rien ne bouge...
J'en viens donc à la déduction : Stator HS

Démontage... Je trouve ca :


Ni une ni deux j'en commande un nouveau !
Cet aprem je le reçois, donc dans la foulée je le monte...

Et là gros bad, elle ne redémarre pas....
En appuyant sur le démarreur, ca tourne, mais ne démarre pas...

Petite vidéo d'illustration, là le démarreur s'est coupé car batterie à plat mais sinon quand la batterie est chargée elle tourne comme ca sans tousser ni démarrer....

https://youtu.be/ikBFZrcPmG8

J'ai donc démonté une bobine pour voir si j'avais du jus... Et en placant la bougie contre le cadre : NADA !

Je fais donc appel aux pros du 675 pour savoir où chercher  :oops:
Je pensais au capteur PMH mais comment le tester ?

Petit détail, je ne sais pas si ca a son importance mais la couronne se situant derrière le rotor a été tournée par erreur au démontage...


Voili voilou... HEEEEEELPP  :cry: :cry:

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #1 le: 17 juin 2016 à 23:27:26 »
en toute logique , ton capteur pmh est arrivé avec le stator
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Mulet

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Re : Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #2 le: 18 juin 2016 à 09:06:45 »
en toute logique , ton capteur pmh est arrivé avec le stator
Y'avais pas une histoire de capteur pmh non compatibles sur certains stators adaptables en fonction de l'année?
J'avais eu ce souci sur un Dayro R il y à peu... Contrôle de régulateur à faire aussi en passant... :wink:
Muleto ergo sum

Ben62

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #3 le: 18 juin 2016 à 10:37:41 »
Oui oui le capteur PMH est arrivé lié au stator mais bon j'ai tellement la poisse qu'il pourrait être défectueux ^^

Le rappel constructeur du régul a été fait mais comment le contrôler sinon ?
Sachant que la bécane démarrait toujours en rechargeant une batterie avant le changement de stator/capteur donc je ne pense pas que ca puisse jouer sur le démarrage si ?

J'ai toujours l'ancien capteur que j'ai conservé, je peux le monter seul sans mettre de stator en place pour voir si ca démarre comme ca ?

Hors ligne Mulet

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #4 le: 18 juin 2016 à 13:05:38 »
yes, j'avais récupéré le capteur pmh d'origine et l'avais monté avec le nouveau stator pour résoudre le souci. :wink:

contrôle du régulateur ensuite par mesure des tensions à la batterie
Muleto ergo sum

Ben62

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #5 le: 18 juin 2016 à 13:17:35 »
Ok bah j'allais descendre au garage là ^^

Vais tester le monter l'ancien capteur pour voir ce que ca donne...
Obligé de monter le stator de suite ou le capteur seul ca suffira (mais ne rechargera pas la batterie bien sûr) ?

Ben62

  • Invité
Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #6 le: 20 juin 2016 à 15:24:39 »
La moto retourne de nouveau

Si ca peut être utile à certains il s'agissait bien du capteur PMH comme je supposais

Hors ligne fifi.38

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #7 le: 20 juin 2016 à 15:30:19 »
si j'ai bien compris, on ne peut pas faire confiance à du matériel neuf   :roll:
la joie d'être au grand R

Ben62

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #8 le: 23 juin 2016 à 12:51:34 »
A croire mais ne l'ayant pas payé cher je dis rien 😄

Hors ligne Mulet

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #9 le: 23 juin 2016 à 13:19:22 »
Si tu as pris de l'adaptabilité, certains modèles ne sont pas compatibles en fonction du millésime de ta machine
Muleto ergo sum

Hors ligne Daytona84

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Re : Stator, capteur pmh ou autre ?
« Réponse #10 le: 10 juillet 2016 à 15:08:53 »
Hello les gens

Je viens vers vous car je suis à 2 doigts de mettre le feu à la Dayto...

Je résume brièvement

Le week-end dernier, plus moyen de redémarrer la bécane pour cause de batterie HS
Ni une ni deux le lendemain je vais en acheter une neuve
Elle redémarre je vérifie donc mon circuit de charge moteur tournant, à l'arrêt, au ralenti ou en accélération rien ne bouge...
J'en viens donc à la déduction : Stator HS

Démontage... Je trouve ca :


Ni une ni deux j'en commande un nouveau !
Cet aprem je le reçois, donc dans la foulée je le monte...

Et là gros bad, elle ne redémarre pas....
En appuyant sur le démarreur, ca tourne, mais ne démarre pas...

Petite vidéo d'illustration, là le démarreur s'est coupé car batterie à plat mais sinon quand la batterie est chargée elle tourne comme ca sans tousser ni démarrer....

https://youtu.be/ikBFZrcPmG8

J'ai donc démonté une bobine pour voir si j'avais du jus... Et en placant la bougie contre le cadre : NADA !

Je fais donc appel aux pros du 675 pour savoir où chercher  :oops:
Je pensais au capteur PMH mais comment le tester ?

Petit détail, je ne sais pas si ca a son importance mais la couronne se situant derrière le rotor a été tournée par erreur au démontage...


Voili voilou... HEEEEEELPP  :cry: :cry:

Cool que tu ais trouvé la panne, j'espère que ce forum ai pu t'aider, à défaut de Triumph ...

Juste par curiosité tu peux nous préciser l'année et le kilométrage de ta dayto ?

Ça me fait bien halluciner encore une fois que Triumph ne fasse RIEN pour ce problème, c'est une honte pour une marque qui vend pour 1 milliard d'euros de moto par an !