Perso je n'ai changé de montre que tous les dix ans, à chaque anniversaire de dizaine, à chaque fois une belle montre à aiguilles. Sauf à l'approche de la cinquantaine où je suis passé à la montre connectée. Une Garmin toute carrée et moche, mais bien pratique. Je trouve cela très pratique pour ne pas rater un appel important quand on est dans un environnement bruité (fonction vibreur), et filtrer les appels, sms et mails sans sortir le téléphone (un coup d'oeil sur la montre pour savoir qui appel et si on a envie de répondre). En plus pour le sport c'est super : avec le GPS intégré ça apporte vraiment un plus pour la course ou la marche dans les collines, le vélo, la voile. Et même pour la natation ça apporte des infos intéressantes sur les performances.
Mais elle est moche...
Alors je cherche vainement une belle montre connectée à aiguilles, avec un petit écran ou des diodes pour indiquer les notifications. Il en existe quelques-unes, mais aucune ne correspond à tous mes critères. Soit elles sont trop chères, soit les avis indiquent une mauvaise gestion de la connexion BT (et sans indication de perte de la connexion surtout), soit les vibreurs sont trop faibles et on les sent à peine ce qui n'a plus aucun intérêt, soit la mise à l'heure n'est pas automatique en fonction de celle du smartphone, soit...
Bref, je cherche encore