Auteur Sujet: PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine  (Lu 7925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
ou un passionné  :wink:

J'ai dit une connerie ?

Non non, on a pensé à la même chose. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
je vais l'amener chez diagonale 95 qui reste pas très loin de chez moi pour le diag et un devis éventuellement.

C'est une option raisonnable. :)


En fonction du problème et du tarif qui va avec je ferais peut être effectivement appel a votre pote de Bondy s'il accepte ma belle ^^

Quand tu l'auras rencontré, en fonction de ces disponibilités, il deviendra vite ton pote également. :wink:


au fait j'ai essayé de souscrire à l'asso mais le lien m'amène vers un site genre cloud, j'ai essayé plusieurs fois mais ça merde à chaque fois...

Tu as essayé de faire comme ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.msg13519#msg13519
Vive le 2.0 8)

labandedenous

  • Invité
cool,

alors je prépare mon chéquier et en avant  :super:

ça devrait partir dès demain ;-)



Sinon , des avis sur diagonale 95 ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
ou un passionné  :wink:

J'ai dit une connerie ?

Non non, on a pensé à la même chose. :(

 :P  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26076
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
j'en reviens pas qu'un embrayage soit mort à 25 000 km.
j'ai vendu la mienne avec 85 000 km sans l'avoir changer.
il faut éviter de rester en 1ère à l'arrêt parce que les disques sont en friction et de jouer avec l'embrayage
la joie d'être au grand R

labandedenous

  • Invité
Oui je suis moi aussi sur le cul et je te remercie pour ton conseil mais je ne reste pas en première à l'arrêt et je ne pense pas que le précédent proprio l'ai fait, il était plutôt spécialiste des tres longs trajets et habitait en rase campagne... Et il était au moins aussi expérimenté que moi, je veux dire par là que v était pas un jeune permis ni un papy qui cire... Je ne m'explique pas ce qui a pu détruire l'embrayage comme ça.
On m'a parlé d'un défaut des disques sur des 1050 sprints de 2009 et des speed de la même année et cylindrée, mais je n'en sais pas plus...
Si quelqu'un pouvait me confirmer ça m'aiderait... Peut être est ce un défaut récurent sur une série particulière...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
labandedenous tout tes accès membres sont ouverts , en section club et dans le cloud

Bienvenue  :super:
May the Gruiiik Be with you !

labandedenous

  • Invité
Ça c'est la classe !

Heureux de vous avoir rejoint.

Dis, je dois t'appeler papa alors ?  :lol:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
heyyy désole je suis pas trop present sur le forum meme si je parcours toujours autant le forum ;) hesitez pas a me contacter via mp comme ca je repond vite :).
Pour ton problème je te conseil que l'on ce voit cela seras le plus simple pour faire un etat et cibler ton probleme :) Je peux meme au pire venir te voir ca t'éviteras de te déplacer avec si elle est en panne.
Et pour la facture des 1000 euros le mecs il a du mettre dedans la clim qu il veux poser chez lui ou alors le prix de ca semaines de vacances en famille mdr.
Un kit d'embrayage complet coute dans les 150 200 euros en prenant tous ... c'est a dire disques lisses garnis et ressorts renforcés...
Bref je te repond a ton mp et appel moi :)

Hors ligne 1050ST

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOUCHES DU RHONE
Salut
Pour changer un embrayage, il n y a rien de bien compliqué
Prevoir de changer les joints des carters, quelques bons outils et meme moi j y arrive

labandedenous

  • Invité
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #25 le: 09 juillet 2016 à 20:33:26 »
Salut à tous,

Bon alors excellente nouvelle, mon problème de vitesses qui bloquent et d'embrayage qui patine dans les tours semble réglé. (Je dis semble parce que ça ne fait que deux jours mais j'ai bon espoir que ce soit définitif )

Je dois dire un ÉNORME merci à Spoony qui est à l'origine de la résolution de mon problème. C'est pas une déclaration d'amour mais je dois faire son éloge parce que sincèrement c est rare de tomber sur des gars comme ça.
Certains d'entre vous m'avaient conseillé de le contacter et bien que je ne le connaissais pas il a fait le déplacement jusque chez moi rien que pour prendre la mesure du problème. Rien que ça mérite d'être souligné à mon sens. 

Super dispo, sympa et efficace je tiens donc à lui rendre hommage ici parce qu'il le mérite vraiment. MERCI camarade !!!

Pour les détails, on est parti du principe qu'il y avait sûrement un problème relatif à l'état des disques mais après vérification ils étaient nickel, presque neufs... Mécaniquement les différentes pièces étaient toutes en très bon état.
Du coup des rondelles ont été ajoutées au niveau des ressorts dans l'embrayage pour améliorer leur action et renforcer le mouvement des disques.
Une vidange avec un petit additif hyper lubrifiant et au redémarrage tout avait été résolu. C'était pas grand chose mais ça change la vie parce que rouler avec une moto dangereuse c'est pas très encourageant.

Je suis convaincu que le rôle de l'hyper lubrifiant est majeur dans la résolution du problème. Ça s'appelle mecacyl pour les amateurs...

 :super:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #26 le: 11 juillet 2016 à 10:11:55 »
merci pour le message ;) et heureux que ton probleme soit resolu, et surtout que tu n'ai pas eu a debourser l'achat du jet ski et de la croisiere en méditerrané a ton concess lol

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #27 le: 11 juillet 2016 à 22:09:37 »
Je suis convaincu que le rôle de l'hyper lubrifiant est majeur dans la résolution du problème. Ça s'appelle mecacyl pour les amateurs...

Bj Labandedenous,

Le Mecacyl c'est le HY pour boîte, tu en as mis combien?

Merci de retour.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #28 le: 11 juillet 2016 à 22:36:21 »
C'est plutôt du CR qu'il faut, tout est là : http://www.mecacyl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16&catid=23#CR

D'ailleurs une commande groupée ça pourrait le faire :)
C'est un Triumph !

labandedenous

  • Invité
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #29 le: 11 juillet 2016 à 22:45:32 »
Salut Labrador,
on a mis un demi flacon mais je te cache pas que je ne connais pas contenance du dit flacon... Faudrait demander à maître Spoony.  :siffle:

Par contre ça veut dire quoi HY ?