Auteur Sujet: PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine  (Lu 7933 fois)

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labandedenous

  • Invité
salut,

j'ai un gros problème depuis quelques temps sur mon 1050 sprint ST de 2009... la seconde reste littéralement coincée quand la moto est "chaude" (même seulement un peu chaude, un trajet de quelques kilomètres suffit).
Un autre problème a fini par se greffer dessus : à pleine puissance, l'embrayage patine un grand coup si j'ouvre en grand... :blink:

La garde de l'embrayage, le niveau d'huile et la qualité de l'huile (10W40 Synthèse), tout ça c'est bon... :(

Je suis allé voir mon concessionnaire et sans même attendre deux secondes ou regarder la moto il me dit qu'il faut changer tous les disques de l'embrayage... il a peut être raison mais je suis pas trop confiant quand on me fait un devis à presque 1000€ sans meme regarder la moto !

A force de chercher et d'en parler autour de moi je me rend compte que c'est assez récurrent sur la 1050 sprint ST (peut être d'autres aussi mais j'ai restreint mes recherches à mon modele).
Par contre on m'a parlé d'une possibilité : un problème de retour dans la commande hydraulique de l'embrayage (mais je suis pas sûr d'avoir tout compris  :?) , il s'agirait du retour de cable qui ne se ferait pas correctement et entrainerait un débrayage-embrayage intempestif... (le copain avait eu ce problème sur son vieux cbr1000 de 89 et les symptômes étaient les memes)

Y aurait-il un mécano qui saurait me dire si je dois envisager le démontage de l'embrayage pour en changer les disques ou si le problème peut venir d'un truc plus simple et surtout moins cher ???


Merci d'avance les copains

Hors ligne guillaumev

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1000€ pour changer des disques d'embrayage!!!  :blink:
Je pense qu'il y a d'autres pièces à ce tarif, sinon... :roll:
Vive le 2.0 8)

labandedenous

  • Invité
Non non il m'a bien parlé uniquement des disques d'embrayage plus la main d'œuvre...

Hors ligne guillaumev

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Regarde ce qu'avait fait Zampa sur son Speed 1050. Les symptômes correspondent.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58012.0
Vive le 2.0 8)

labandedenous

  • Invité
Salut guillaumeV et Merci,

je viens de lire le sujet de Zampa et je suis pas convaincu que le problème soit tout à fait le même :
J'ai pas de problème quand je suis en 1ere ni d'à coup à basse vitesse. Pour moi c'est seulement la seconde qui reste complètement bloquée, et l'embrayage qui patine quand j'envoie un grand coup de gaz (peu importe la vitesse engagée).

ceci dit grâce à ces posts j'aurais la marche à suivre si je dois changer les disques mais sincèrement j'espère que j'aurais d'autres alternatives...

Hors ligne kéziah

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Elle a combien de bornes ta sprint ?
Y'a qu'en démontant que tu seras fixé ... mais 1000 € ça parait démesuré !

Concernant le retour de câble c'est assez simple dé vérifier s'il revient bien au niveau de l'embrayage et sans démonter, y'a juste à se pencher. Tu regardes la position avant, tu tires la poignée, tu relâches doucement, si ça revient pas au même endroit tout de suite vérifie d'abord que le câble coulisse bien dans la gaine. Il est peut être effiloché.
C'est un Triumph !

labandedenous

  • Invité
elle a exactement 24260 bornes.

et je viens de faire la manoeuvre que tu mas indiquée pour vérifier le retour du cable d'embrayage et ca revient parfaitement bien... exclue donc cette possibilité

Hors ligne kéziah

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Y'a plus qu'à ouvrir pour voir ce que ça peut être  :?
C'est le chef d'atelier qui t'a donné le tarif ? Même pas un essai ?  :siffle:  :?
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labandedenous

  • Invité
oui j'en ai peur... mais j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur  :cry:

et non ce n'est pas le chef d'atelier malheureusement mais le gars à l'accueil, probablement le patron puisqu'il m'a fait le devis directement.

Quoiqu'il en soit y a eu ni essai ni rien du tout;  ce qui me fait dire que j'irais ailleurs, la première impression est souvent la bonne et là j'ai pas trop confiance. Ils sont peut être très bien je ne peux pas juger mais j'ai pas eu un bon feeling du tout. Je préfère être a l'aise avec mon mécano, ça me semble un minimum...

pour ce qui est d'ouvrir j'ai cru comprendre que je devais démonter pas mal de trucs pour arriver au carter d'embrayage, ce qui implique que je doive remplacer un certain nombre de joints papiers etc. et j'avoue que j'ai des doutes sur ma capacité à faire tout ça... C'est aussi chiant que je pense ?
Dois je plutôt aller présenter ma moto a un autre concess pour avis ? Puis je ouvrir sans risque pour voir l'état des disques ?

je nage un peu, au secours  :blink:

Hors ligne patricech

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Ce qui est récurrent avec les Tiger (pour les sports, je ne sais pas) et Sprint 1050, c'est par exemple la tendance à chaud à ne pas trouver facilement le point mort (coup de gaz) et une boite dure

Mais ce que tu me dis me fais penser à une Tiger de 2007 qu'on m'avait vendue avec l'embrayage mort...c'était les mêmes symptômes  :?

Donc, oui il faut ouvrir mais tu devrais demander un autre avis car effectivement, balancer un tarif sans même essayer  :roll:. Mais s'ils te changent l'embrayage dans son esemble, il me semble que ça douille pas mal

Pour le démontage (voire plus), tu as Spoony en RP qui peut t'aider avec un rapport coût/qualité/confiance top  :(
« Modifié: 21 juin 2016 à 15:51:39 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne kéziah

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Un embrayage mort à moins de 25000 km c'est un peu étrange ...
Faut essayer de passer chez un autre concessionnaire ou un mécano indépendant (ou un passionné comme Spoony) pour avoir un vrai diag  :(
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Hors ligne guillaumev

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Sinon, tu prends rdv avec Spoony, qui est à Bondy (donc à 45min à peu près) et il te fait ça en 2 temps 3 mouvements pour beaucoup moins cher! :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

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[...] ou un mécano indépendant [...]

 :siffle: :wink:
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Hors ligne kéziah

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ou un passionné  :wink:

J'ai dit une connerie ?
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labandedenous

  • Invité
Oui ça me parait jeune aussi 25000 Km pour un embrayage rincé mais c'est vrai que ça y ressemble malheureusement pas mal...

je vais l'amener chez diagonale 95 qui reste pas très loin de chez moi pour le diag et un devis éventuellement.

En fonction du problème et du tarif qui va avec je ferais peut être effectivement appel a votre pote de Bondy s'il accepte ma belle ^^


Merci à vous pour vos avis.
au fait j'ai essayé de souscrire à l'asso mais le lien m'amène vers un site genre cloud, j'ai essayé plusieurs fois mais ça merde à chaque fois...