salut,
j'ai un gros problème depuis quelques temps sur mon 1050 sprint ST de 2009... la seconde reste littéralement coincée quand la moto est "chaude" (même seulement un peu chaude, un trajet de quelques kilomètres suffit).
Un autre problème a fini par se greffer dessus : à pleine puissance, l'embrayage patine un grand coup si j'ouvre en grand...
La garde de l'embrayage, le niveau d'huile et la qualité de l'huile (10W40 Synthèse), tout ça c'est bon...
Je suis allé voir mon concessionnaire et sans même attendre deux secondes ou regarder la moto il me dit qu'il faut changer tous les disques de l'embrayage... il a peut être raison mais je suis pas trop confiant quand on me fait un devis à presque 1000€ sans meme regarder la moto !
A force de chercher et d'en parler autour de moi je me rend compte que c'est assez récurrent sur la 1050 sprint ST (peut être d'autres aussi mais j'ai restreint mes recherches à mon modele).
Par contre on m'a parlé d'une possibilité : un problème de retour dans la commande hydraulique de l'embrayage (mais je suis pas sûr d'avoir tout compris
) , il s'agirait du retour de cable qui ne se ferait pas correctement et entrainerait un débrayage-embrayage intempestif... (le copain avait eu ce problème sur son vieux cbr1000 de 89 et les symptômes étaient les memes)
Y aurait-il un mécano qui saurait me dire si je dois envisager le démontage de l'embrayage pour en changer les disques ou si le problème peut venir d'un truc plus simple et surtout moins cher ???
Merci d'avance les copains