Salut à tous,
Bon alors excellente nouvelle, mon problème de vitesses qui bloquent et d'embrayage qui patine dans les tours semble réglé. (Je dis semble parce que ça ne fait que deux jours mais j'ai bon espoir que ce soit définitif )
Je dois dire un ÉNORME merci à Spoony qui est à l'origine de la résolution de mon problème. C'est pas une déclaration d'amour mais je dois faire son éloge parce que sincèrement c est rare de tomber sur des gars comme ça.
Certains d'entre vous m'avaient conseillé de le contacter et bien que je ne le connaissais pas il a fait le déplacement jusque chez moi rien que pour prendre la mesure du problème. Rien que ça mérite d'être souligné à mon sens.
Super dispo, sympa et efficace je tiens donc à lui rendre hommage ici parce qu'il le mérite vraiment. MERCI camarade !!!
Pour les détails, on est parti du principe qu'il y avait sûrement un problème relatif à l'état des disques mais après vérification ils étaient nickel, presque neufs... Mécaniquement les différentes pièces étaient toutes en très bon état.
Du coup des rondelles ont été ajoutées au niveau des ressorts dans l'embrayage pour améliorer leur action et renforcer le mouvement des disques.
Une vidange avec un petit additif hyper lubrifiant et au redémarrage tout avait été résolu. C'était pas grand chose mais ça change la vie parce que rouler avec une moto dangereuse c'est pas très encourageant.
Je suis convaincu que le rôle de l'hyper lubrifiant est majeur dans la résolution du problème. Ça s'appelle mecacyl pour les amateurs...