Auteur Sujet: PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine  (Lu 7928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #30 le: 12 juillet 2016 à 10:14:47 »
je prend des flacons pour dose voiture ou j 'y met que la moitié pour une moto :). Ou bien 2 bidons dans ma bagnoles :s

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #31 le: 12 juillet 2016 à 12:42:41 »
je prend des flacons pour dose voiture ou j 'y met que la moitié pour une moto :). Ou bien 2 bidons dans ma bagnoles :s

Donc c'est du CR car HY c'est pour les boîtes de vitesse. Mais nous notre huile sert à la boîte, à l'embrayage, au moteur, comme le dis Kéziah sans doute CR. Tu confirme Spoony.
Commande groupée, oui mais chez qui?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #32 le: 12 juillet 2016 à 21:42:38 »
eee je sais juste que le flacon est bleu :) je suis pas chez moi pour vous dire exactement. Mais oui il sert a l'huile moteur boite etcc vu que nous rien est séparé. Et vous sentirez un bien meilleur rendement ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #33 le: 12 juillet 2016 à 23:18:05 »
eee je sais juste que le flacon est bleu :) je suis pas chez moi pour vous dire exactement. Mais oui il sert a l'huile moteur boite etcc vu que nous rien est séparé. Et vous sentirez un bien meilleur rendement ;)

Bleu alors c'est du CR. :wink:

En vente chez Norauto 28.95€; Feu Vert 28.99€

Il y en a qui on essayé ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=84&t=3345
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #34 le: 13 juillet 2016 à 13:44:12 »
Réponse de Mécacyl reçu par mail :
Bonjour,

Pour une moto à embrayage humide, vous devez exclusivement utiliser le Mécacyl CR.

Choisir des huiles à base de polymères pétroliers.

Aucun cirage d'embrayage ne peut intervenir:
- si vous ne sur-dosez pas le Mécacyl ( dosage à 2%)
- si votre embrayage n'est pas en fin de vie.

De même, l'augmentation de puissance dans le cas d'un cloche faible peut dans quelque rare cas d'exception entraîner un cirage d'embrayage.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Vous souhaitant une excellente utilisation de MECACYL,
 
Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations.
 
 MECACYL INTERNATIONAL


Néanmoins à lire ici : http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

Alors qui a raison?
« Modifié: 13 juillet 2016 à 14:03:12 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #35 le: 13 juillet 2016 à 15:34:25 »
On s'éloigne du sujet de base mais s'il le faut, je pourrai créer un autre sujet spécifique.

Je viens de lire quelques articles concernant le Mécacyl et les "hyper-lubrifiants" en général.

Les résultats et analyses de chaque témoignage sont différents mais ils me semblent tous cohérents: les hyper-lubrifiants ont un pourvoir "décalaminant".

-J'ai une moto ou un véhicule récent. Je mets du Mécacyl. Il n'y a pas de calamine donc mon moteur continue à fonctionner correctement, peut-être un peu mieux que la normale du fait que le Mécacyl a nettoyé mon moteur.

-J'ai une vieille moto. Je mets du Mécacyl. Son pouvoir décalaminant nettoie le moteur. Tout un tas de scories se trouvent décollées des parois du moteur et mélangées à l'huile. Il est possible que j'ai des fuites d'huile si des scories bouchaient des trous. Je peux même avoir des problèmes mécaniques si de trop grosses scories se détachent des parois et viennent boucher de petits conduits d'huile ou si des morceaux viennent perturber le fonctionnement de ma boite de vitesse par exemple.

Donc, dans le cas d'une moto ancienne, je pense qu'il faut y aller petit à petit, pour que le moteur se décalamine, sans produire trop de "déchets".

Je pense que je vais me laisser tenter pour le Speed (et les voitures) en y mettant 25ml par exemple, quelques centaines de km avant la vidange pour que les impuretés partent avec la vieille huile.

C'était la minute scientifique proposée par le professeur Mève. :ballons1:

 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PB Embrayage Sprint ST 1050, la 2eme reste coincée + embrayage patine
« Réponse #36 le: 13 juillet 2016 à 19:12:55 »
Salut Guillaumev,

Merci du retour.
J'ai acheté une bouteille de 100ml. Mon niveau d'huile est toujours au max je n'en consomme pas.
Ma vidange a été faite il y a 5000kms avec de la Castrol Power 1 tri zone pour moto. Je viens d'en pompé 60ml à la seringue et rouge au départ, là noire, normale.
Je vais regarder s'il y a un post sur le choix des huiles.

Bonneville T120 rouge pour papy