Auteur Sujet: Changement maitre cylindre - purge impossible  (Lu 830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skyfox

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003
  • Localisation: Toulouse
Changement maitre cylindre - purge impossible
« le: 22 juin 2016 à 22:01:42 »
Bonjour à tous !

J'en reviens à votre aide, je suis en plein chantier de changement de mon système de freinage sur le Speed Triple 955i de 2003.

J'ai acheté auprès de Franck de T5&Cie un maître cylindre radial 19 et j'ai changé pistons/joints/plaquettes sur les étriers.

J'ai fait l'arrière à la seringue sans soucis, mais l'avant c'est le bordel.

Le nouveau maître cylindre a une vis de purge, l'ancien n'en a pas.

Mon problème:
Impossible de purger l'avant.

- A la seringue via la vis de purge des étriers, j’injecte le liquide. J'entends les pistons pousser les plaquettes (sur les deux étriers), j'injecte encore, et ça bloque un peu après, aucun liquide ne ressort dans le bocal. J'ai testé à peu près tout sans réussite.
- A la seringue sur la vis de purge du MC: ça bloque directement, rien ne remonte dans le bocal.
- "Classique": J'ai beau pomper, le liquide ne descend pas.

J'ai essayé de pomper avec la seringue sans succès, ça fait 2 Weekends que j'y passe, impossible.

Je me décide à monter l'ancien... la purge se fait sans soucis (je ne l'ai pas faite complètement) en "classique", j'ai le niveau qui descend franchement, et la poignée se durcit un peu.

J'ai fait un changement à chaud de la durite (pleine) sur le nouveau MC, et là impossible de purger non plus.

Dans le doute j'ai comparé les deux à la soufflette du compresseur:
- L'ancien: l'air passe complètement, et lorsque je simule un freinage, l'air continue de passer sans soucis.
- Le nouveau: l'air passe (j'ai l'impression un peu moins mais à la limite c'est subtil), et si je simule l'action du frein, le débit se coupe (ou est quasiment nul).

Petit détail si jamais cela pouvait avoir de l'importance: la sortie du MC vers les durites est sur le côté d'origine, sur le nouveau elle est "en bas".

Soucis de MC ??

Merci d'avance à tous pour votre aide... !!! J'en peux plus... !!

« Modifié: 22 juin 2016 à 22:03:50 par skyfox »

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #1 le: 22 juin 2016 à 23:08:55 »
as tu purgé le MC ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne skyfox

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003
  • Localisation: Toulouse
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #2 le: 22 juin 2016 à 23:25:34 »
En vain...

J'ai essayé:
- liquide dans le bocal
- J'actionne la poignée
- 1/4 vis de purge
- j'enfonce la poignée
- je ferme la vis... etc

Pendant des heures, à deux... Le niveau ne bouge pas un poil: j'ai quelques bulles d'air qui remontent, mais c'est tout. A aucun moment du liquide ne vient sortir par la vis.

+ J'ai essayé via la seringue en injectant
+ J'ai essayé via la seringue en tirant

J'ai fouillé tout internet... ! :p

Edit: + j'ai branché mon ancien bocal de liquide, au cas ou... idem
« Modifié: 22 juin 2016 à 23:28:32 par skyfox »

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #3 le: 22 juin 2016 à 23:31:17 »
envoi moi une photo demain du MC avec portable ; je vais regarder si j'en ai encore un en stock pour faire un échange , on sait jamais
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne skyfox

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003
  • Localisation: Toulouse
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #4 le: 23 juin 2016 à 00:06:18 »
Ca marche, je t'envoie ça demain, le coup de la soufflette ça parait normal la différence de fonctionnement entre les deux ?

Hors ligne skyfox

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003
  • Localisation: Toulouse
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #5 le: 23 juin 2016 à 09:39:41 »
@ T5etCie: Je viens de te les envoyer par mail.

Pour les autres, je les poste ici s'il y en a qui veulent suivre ;o)




Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #6 le: 23 juin 2016 à 14:00:10 »
Ca marche, je t'envoie ça demain, le coup de la soufflette ça parait normal la différence de fonctionnement entre les deux ?

j'avais pas lu le coup de la souflette!!
jamais !!!! l'air comprimé va retourner tes coupelles a l'intérieur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne skyfox

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003
  • Localisation: Toulouse
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #7 le: 23 juin 2016 à 14:26:44 »
Même "doucement" ? J'étais à 0bar au compresseur, il était vide, c'était vraiment histoire de voir si ça passait...

Je dormirais moins bête !

Hors ligne skyfox

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2003
  • Localisation: Toulouse
Re : Changement maitre cylindre - purge impossible
« Réponse #8 le: 27 juin 2016 à 23:40:50 »
Envoi d'un nouveau MC par Franck (son propre MC...), purge réussie. Il y a semble-t-il un problème avec l'ancien....

Merci encore une fois à Franck de T5etCie, c'est grâce à des gens comme lui qu'on peut parler de communauté de motards !