Bonjour à tous !
J'en reviens à votre aide, je suis en plein chantier de changement de mon système de freinage sur le Speed Triple 955i de 2003.
J'ai acheté auprès de Franck de T5&Cie un maître cylindre radial 19 et j'ai changé pistons/joints/plaquettes sur les étriers.
J'ai fait l'arrière à la seringue sans soucis, mais l'avant c'est le bordel.
Le nouveau maître cylindre a une vis de purge, l'ancien n'en a pas.
Mon problème:
Impossible de purger l'avant.
- A la seringue via la vis de purge des étriers, j’injecte le liquide. J'entends les pistons pousser les plaquettes (sur les deux étriers), j'injecte encore, et ça bloque un peu après, aucun liquide ne ressort dans le bocal. J'ai testé à peu près tout sans réussite.
- A la seringue sur la vis de purge du MC: ça bloque directement, rien ne remonte dans le bocal.
- "Classique": J'ai beau pomper, le liquide ne descend pas.
J'ai essayé de pomper avec la seringue sans succès, ça fait 2 Weekends que j'y passe, impossible.
Je me décide à monter l'ancien... la purge se fait sans soucis (je ne l'ai pas faite complètement) en "classique", j'ai le niveau qui descend franchement, et la poignée se durcit un peu.
J'ai fait un changement à chaud de la durite (pleine) sur le nouveau MC, et là impossible de purger non plus.
Dans le doute j'ai comparé les deux à la soufflette du compresseur:
- L'ancien: l'air passe complètement, et lorsque je simule un freinage, l'air continue de passer sans soucis.
- Le nouveau: l'air passe (j'ai l'impression un peu moins mais à la limite c'est subtil), et si je simule l'action du frein, le débit se coupe (ou est quasiment nul).
Petit détail si jamais cela pouvait avoir de l'importance: la sortie du MC vers les durites est sur le côté d'origine, sur le nouveau elle est "en bas".
Soucis de MC ??
Merci d'avance à tous pour votre aide... !!! J'en peux plus... !!