Auteur Sujet: What about a new bike ?  (Lu 89175 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #165 le: 07 juillet 2016 à 18:53:34 »
Une DVT Pikes Peak picétou!....   :siffle:   8)



punaise !!!! peut être la seule qui me fait regretter le Thrux ... sauf le tarif ! :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #166 le: 07 juillet 2016 à 21:00:53 »
C'est mignon ça dis donc.
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : What about a new bike ?
« Réponse #167 le: 07 juillet 2016 à 21:47:17 »
A part le canister à charbon euro4, sur le coté du cylindre, et sa pissette en dessous    :blink:

Tout ca ca a déjà dégagé sur la mienne. Ca fait plus clair, quoi ...   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #168 le: 08 juillet 2016 à 08:16:52 »
C'est à dire, tu as une ligne complète ?
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : What about a new bike ?
« Réponse #169 le: 08 juillet 2016 à 08:57:42 »
Salut,

Non j'ai viré toutes les merdouilles soi disant anti pollutionning.
En l'occurrence l'evaporateur à charbon, ses durites, l'electrovanne d'aspiration.

Pour la ligne complete, je n'ai franchement pas besoin des 20cv qu'on pourrai gagner.
Donc a priori je laisse le système d'echappement d'origine.
La seule chose qui pourrait m'inciter à bricoler c'est la chaleur du catalyseur,
car ca chauffe dur dans les bouchons. C'est pas anodin, car en cas de transformation,
il faut recharger une carto, et ca se fait pas aussi facilement que sur la tronfe.

Ce que je verrais bien, c'est l'echappement d'origine décatalysé (afin que ca chauffe moins)
virer la valve echappement mékouille euro4, et virer le SAI qui aggrave encore la chaleur dans l'echp.
Un projet que je lancerai peut etre, à echeance de 1 an ou 2, on verra.
Actuellement ca fonctionne tres bien donc à part la chaleur, RAS.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #170 le: 08 juillet 2016 à 09:00:30 »
Ah ok.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #171 le: 12 juillet 2016 à 08:44:54 »
Tain, je passe mon temps sur les configurateurs des différents constructeurs. J'ai l'impression d'être un gosse qui fait sa liste de Noël.  :mrgreen: :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : What about a new bike ?
« Réponse #172 le: 12 juillet 2016 à 11:49:51 »
Ce WE j'ai testé la GS LC et la  990 Super Duke.
Y a deux moteurs fabuleux et il parait que le 1290 n'est pas beaucoup plus impressionnante que la 990 qui offre déjà tout ce qu'on peut attendre (125 ch).
Je veut juste te dire que les Bi Cylindre, c'est le mal absolu !!!
C'est monstrueusement coupleux (presque autant que la Thrux, c'est dire  :siffle: :mrgreen:) ca relance super fort et ils ont une allonge de dingue maintenant.
Je m'organise un essai de la Gt à la rentrée (juste pour voir hein !  :roll: )
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #173 le: 12 juillet 2016 à 12:03:13 »
Juste pour voir qu'il a dit. Le coquin.  :mrgreen: :wink:

Pareil, je vais me programmer des essais pour la rentrée.

J'ai déjà largement essayé la 1200 GS LC, sur plus d'un weekend et 900km, je sais parfaitement de quoi elle est capable. Mais... je trouve qu'elle manque un chouille de fun, ce qui m'avait fait préférer la XR. Mais, attention, la GS LC est une arme. Un truc de malade, capable de passer vite absolument partout.

J'ai hâte d'essayer la 1200 Superduke GT et la MTS DVT (enfin, si Ducati m'en laisse l'occasion hein  :lol: ) et quelques autres.
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : What about a new bike ?
« Réponse #174 le: 12 juillet 2016 à 12:06:34 »
Effectivement, la GS LC est encore un peu fade mais j'en dis la même chose de la S1000XR qui ne fait la différence que grâce à ses 50 Ch de plus.
A bas régime, c'est creux et insipide (dsl) ... va vite essayer la Thruxton R pour découvrir ce que c'est un moteur expressif à bas régime  :wink:
Je sais que ca ne te conviendra pas mais juste découvrir ca ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37010
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #175 le: 12 juillet 2016 à 12:39:33 »
Pareil, je vais me programmer des essais pour la rentrée.

La rentrée, c'est pas cette période de début septembre que je nomme vacances qui me verra dans le Sud-Est avec la moto ?

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #176 le: 12 juillet 2016 à 12:43:45 »
Juste pour voir qu'il a dit. Le coquin.  :mrgreen: :wink:

Pareil, je vais me programmer des essais pour la rentrée.

J'ai déjà largement essayé la 1200 GS LC, sur plus d'un weekend et 900km, je sais parfaitement de quoi elle est capable. Mais... je trouve qu'elle manque un chouille de fun, ce qui m'avait fait préférer la XR. Mais, attention, la GS LC est une arme. Un truc de malade, capable de passer vite absolument partout.

J'ai hâte d'essayer la 1200 Superduke GT et la MTS DVT (enfin, si Ducati m'en laisse l'occasion hein  :lol: ) et quelques autres.

Et la R1200RS ? Tu as déjà essayé Seeli ? Le moteur de 1200 GS LC avec un look qui se rapproche de ta S1000XR. Moi je la trouve sympa en tout cas  :D
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : What about a new bike ?
« Réponse #177 le: 12 juillet 2016 à 12:59:18 »
j'ai essayé la RS, on est (un peu) sur les poignets mais ça va. Mais bizarrement, je l'ai trouvée, en terme de position, moins "reposante" que la Sprint pourtant plus basse de ce coté là. ça reste un ressenti très perso

J'aurai les moyens, j'hésiterai entre la meule de Seeli et la GS...Même si j'aime bien la R tant le flat liquide est devenu plus "couillu"
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #178 le: 12 juillet 2016 à 13:35:17 »
Effectivement, la GS LC est encore un peu fade mais j'en dis la même chose de la S1000XR qui ne fait la différence que grâce à ses 50 Ch de plus.
A bas régime, c'est creux et insipide (dsl) ...

Absolument pas. Tu n'as pas essayé convenablement la XR et surtout pas en full. Ca n'a rien à voir.

C'est un 4 cylindres certes, mais par contre, on ne peut pas dire qu'il soit insipide. Moins expressif qu'un bi ou un tri, c'est certain, mais par contre, il est juste fabuleux ce moteur.

Et à partir de 7000 tr/mins, c'est une turbine, un truc de malade. Demande à Wile qui me suivait au meeting, ce qu'il en pense des accelerations de la XR en sorties de virages.  :wink:

La GS n'est pas fade niveau moteur, c'est son comportement général qui a tendance à tout "lisser" qui me fait dire ça par contre. Rien à voir avec le comportement moteur.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : What about a new bike ?
« Réponse #179 le: 12 juillet 2016 à 13:37:19 »
Hello,

Moi je dis que vous ne devriez pas aller essayer la 1290 GT.
Apres vous faites comme vous voulez.
Parce qu'il n'existe rien de pareil dans le segment côté moteur.
A propos du 990 SMT, il est plus agile dans le serré, mais le moteur 990 est surpassé
(de loin) par le 1290. Verifié dimanche dernier lors d'une sortie KTM.
Et le 1290 accelere plus fort aussi qu'une RC8 de 2011 (y en avait une aussi)
Apres, j'ai pas réussi à suivre le malade en SMT (qui en est à son 3eme DDMT -
si on avais su avant, on aurait pas venu ...  on a pris une lecon   :lol:   )
Pour avoir essayé la ducati en version libre,  je pense que c'est aussi en retrait côté moteur et boite.
Apres, la 1290 est une GT qui n'en est pas vraiment une (protection du buste perfectible,
passager moins bien traité côté assise, pas de bequille centrale, etc ...).

"Quand je vais savoir me servir de ce truc (je doute vraiment d'y arriver un jour ...) sawashyééééééé  !!! "   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)