Déterrage en règle.
Je suis en pleine réflexion pour changer de monture. Depuis la cheville fracassée, j'avoue bien humblement que je ne suis plus très en confiance sur la XR, ayant perdu l'avant pour une raison qui m'échappe encore.
Sachant que j'avais eu deux alertes de ce type lors du meeting 2016 en roulant avec les Kanards.
Du coup, je regarde les éventuels modèles qui pourraient convenir.
Je suis déjà allé chez Triumph, j'ai testé la version 2016 de la Speed. Sympa, mais globalement, pas d'énormes changement par rapport à mon ex (qui était un modèle 2014 pour rappel). Le moteur un peu plus volontaire, la partie cycle ne change pas vraiment grand chose. Mais j'aime bien cela dit. Reste le côté duo : Mme me dit qu'elle pourra s'y faire sans souci, j'ai tendance à la croire, mais je me dis que sorti de la XR, ca va être un sacré gap tout de même.
J'ai pensé à la KTM SD 1290 GT : pour le duo et le côté sportif, ce qui m'a d'ailleurs fait pencher pour la XR en 2015. Associer les deux sans trop de compromis. Reste un look qui me laisse perplexe et j'ai peur qu'elle soit revue prochainement pour correspondre au reste de la gamme (phare à leds, compteur TFT, etc etc)
J'oublie les Ducati MTS, pour les avoir testées, en terme de sensations au pilotage, ça ne me va pas du tout. J'ai besoin d'une moto plus intuitive. Même si je reconnais que ce sont de belles machines.
Pourquoi pas une GS. Encore une fois, pour avoir longuement roulé avec, c'est une formidable machine, capable de tout faire vite et bien. Sorte d'outil multifonctions que tu devrais toujours avoir avec toi en fait. Mais elle est tellement bien que tu en vois à tous les coins de rues ou presque. Surtout dans ma région.
Honnêtement, sans vouloir faire le mec qui a des problèmes de riche (ce n'est vraiment pas le but), je suis vraiment en plein doutes, au point même de me dire que je vais laisser tomber la moto un moment et je verrai bien. Mais je me connais parfaitement, et je connais Mme aussi, elle ne me laissera jamais faire. Elle est aussi, voire plus, accro que moi à la moto.
Bref. Seeli is lost.