Auteur Sujet: What about a new bike ?  (Lu 89408 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #360 le: 12 juillet 2017 à 11:00:48 »
En fait les suspensions sont bien jusqu'à ce que tu tapes dans le chassis et sur route un peu défoncée, en gros vite dans les cols.

Et c'est exactement ce qui m'est arrivé. Col du Galibier, bim, perte de l'avant dans un gauche et ciao ciao la cheville.

Sinon la S1000RS serait aussi ma moto idéale en fait...

En substance, elle existe déjà les gars, c'est la XR. Ok, elle est haute et avec un guidon droit, mais c'est clairement la déclinaison "voyage" de la R.
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #361 le: 12 juillet 2017 à 11:04:17 »
Et c'est exactement ce qui m'est arrivé. Col du Galibier, bim, perte de l'avant dans un gauche et ciao ciao la cheville.

Ah oui... et vu les bosses là bas...

En substance, elle existe déjà les gars, c'est la XR. Ok, elle est haute et avec un guidon droit, mais c'est clairement la déclinaison "voyage" de la R.

Ben justement, ça reste un trail :D

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #362 le: 12 juillet 2017 à 11:20:11 »
C'est un trail, clairement.

Mais uniquement sur la forme. PArce que pour tout le reste, c'est clairement la S1000R en version haute sur pattes.
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : What about a new bike ?
« Réponse #363 le: 12 juillet 2017 à 11:25:24 »
Yes !

Mais la position, je ne peux vraiment pas...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #364 le: 12 juillet 2017 à 11:36:03 »
Je comprends.

Honnêtement, ça ne me dérange pas, mais c'est un peu étrange à l'attaque. Mme n'est pas forcément fan, elle a l'impression qu'on "tombe de haut" en fait.

Mais pour mon 1m95, c'est parfait.
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : What about a new bike ?
« Réponse #365 le: 12 juillet 2017 à 11:44:46 »
Je verais plus la S1000RS comme une version plus apte aux longues distances de la RR. Avec des demis guidons effectivement.
God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #366 le: 12 juillet 2017 à 11:48:42 »
Ne rêvez pas les gars, cette RS n'existera jamais dans la gamme S1000.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : What about a new bike ?
« Réponse #367 le: 12 juillet 2017 à 11:50:27 »
 :cry: :cry: :cry:

:po juste:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : What about a new bike ?
« Réponse #368 le: 12 juillet 2017 à 14:05:11 »
Je rêve pas... Si j'en veux une il faudra que je la fasse faire  :cry:
Et ça serait treeeeeees cher
God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : What about a new bike ?
« Réponse #369 le: 12 juillet 2017 à 14:29:17 »
Je reviens sur les suspensions pilotées...
Perso je n'ai pas (encore?) ressenti l'intérêt du réglage en temps réel et en continue, d'autant plus si ce que dit Seeli est vrai concernant le fait que ça a parfois des réactions bizarres...
Par contre ce que j'aimerais simplement c'est la possibilité de choisir facilement un réglage (entre un certain nombre de choix, du plus confortable au plus sportif) sans avoir à sortir la boîte à outils au bord de la route.
Sur ma Duke le réglage de la fourche se fait assez facilement, par contre pour l'amorto il faut le tournevis et la clé de 17. Donc forcément depuis que je l'ai réglée en mode sport je n'y ai plus touché... alors que parfois j'aimerais bien un peu plus de confort en balade.
Bref, avoir la possibilité de choisir un réglage au tableau de bord, mais sans avoir le pilotage continue, ça serait utile, pratique et sans doute moins cher que des suspensions full-pilotées...
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #370 le: 12 juillet 2017 à 14:36:08 »
La précédente génération d'ESA fonctionnait dans ce sens.

Tu réglais la précontrainte à l'arrêt (solo, solo + bagages, duo, duo + bagages), le niveau de confort en roulant (Soft, normal, sport) et ça ne bougeait plus ensuite.

Et c'était très bien.

Là avec de Dynamique ESA, tu régles la précontrainte (Solo, Solo + bagages, Duo) et tu en roulant, tu as le choix entre deux versions de dureté : road ou dynamique (très explicite hein...  :roll:) et les suspensions "lisent" ensuite la route.

Le seul souci, c'est que parfois, le système s'emmêle les pinceaux et tu finis par avoir des réactions étranges.

Et c'est le cas pour pas mal de constructeurs : chez Ducati (DSS), chez Aprilia (avec le ADD) et BMW (avec le D-ESA), tous basés sur le même principe.

Apparemment, Ohlins aurait fait un truc pas mal sur la MT-10 SP.
« Modifié: 12 juillet 2017 à 14:38:33 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #371 le: 12 juillet 2017 à 14:51:03 »
Par curiosité, je suis allé sur les sites de quelques constructeurs de suspensions.

Chez EMC, rien pour la XR.

Chez Ohlins, le TTX36 pour l'arrière, à 1775€.  :roll:

Rien pour l'avant.
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : What about a new bike ?
« Réponse #372 le: 12 juillet 2017 à 16:15:28 »
et shock factory ?

Je pense qu'il y a moyen qu'il fasse du sur mesure...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17602
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #373 le: 12 juillet 2017 à 23:17:22 »
Pour la KTM 1290 SD GT : d'après ce que j'ai lu il est effectivement prévu de la mettre à jour prochainement. Attend de voir si la nouvelle te plaît mieux. Ils vont sans doute refaire la face avant avec le nouveau look de la gamme, et mettre un écran couleur comme tableau de bord.

Le look des nouvelles faces avant des KTM 2017 me laissent perplexe  :blink:
La mienne ayant déjà une gueule particulière, je peux dire que je regarderai passer les nouveaux millésimes
avec serenité !   :D
Et si elle s'avère fiable, je vais la garder un moment. Faut rouler avec ce machin là pour mesurer ce qu'il sait faire en dynamique.
Je suis loin loin de savoir lui donner le change.

Apres, c'est clair qu'il y a plus confortable comme sport-gt (encore que je dirais que le niveau est accceptable,
car on peut faire 800 bornes dans la journée sans avoir trop mal au derche), et que ce n'est pas une reference
en souplesse moteur  :lol: . Le tigre était mieux sur ce chapitre, mais ca je le savais en passant sur un bi.
J'ai adouci un peu sa radicalité propre aux oranges en faisant quelques modifs dessus, et hop pile poil   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : What about a new bike ?
« Réponse #374 le: 13 juillet 2017 à 06:59:23 »
Si le Speed te plais niveau moteur, tu as eu l'occasion d'essayer les derniers Tiger Sport ?
Certes moins puissant que la XR mais moins cher également, et puis tu peux toujours investir la différence chez EMC pour la mettre à ton goût niveau suspensions. Après niveau technologie elle fait un peu vintage rapport aux BM, Katoche et autres MTS ! Faut se dire que c'est des sources de pannes en moins  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---