Auteur Sujet: What about a new bike ?  (Lu 89411 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : What about a new bike ?
« Réponse #345 le: 12 juillet 2017 à 09:26:00 »
Il va y avoir des nouveautés présentées aux salons de fin d'année.
Tu peux voir après.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #346 le: 12 juillet 2017 à 09:29:11 »
C'est vrai oui.

D'autant plus que j'ai prévu d'aller au salon de Milan encore cette année. Mais bon, vous savez ce que c'est, on aimerait avoir des réponses rapidement.

Ce qui me saoule, c'est qu'en ce moment il fait beau, idéal pour rouler, surtout chez moi, mais je n'ai même pas envie de sauter sur la moto tellement elle me lourde, alors que d'autres seraient tellement enthousiates de pouvoir rouler avec. Navrant.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : What about a new bike ?
« Réponse #347 le: 12 juillet 2017 à 09:44:37 »
Pour la KTM 1290 SD GT : d'après ce que j'ai lu il est effectivement prévu de la mettre à jour prochainement. Attend de voir si la nouvelle te plaît mieux. Ils vont sans doute refaire la face avant avec le nouveau look de la gamme, et mettre un écran couleur comme tableau de bord.
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #348 le: 12 juillet 2017 à 09:46:53 »
C'est exactement ce que je me disais.

Je serai dégoûté d'acheter un modèle 2017 et de voir que le 2018 est renouvellé.

J'ai attendu qu'ils en fassent de même pour la XR, sauf que le modèle 2018 a été dévoilé et à part une nouvelle couleur, rien d'autre. Fuck  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : What about a new bike ?
« Réponse #349 le: 12 juillet 2017 à 09:49:27 »
BMW fait appel à Ryk pour renouveler ses modèles? :blink:

 :mrgreen:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #350 le: 12 juillet 2017 à 09:50:37 »
Il faut croire.  :lol:




Faut aimer.  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : What about a new bike ?
« Réponse #351 le: 12 juillet 2017 à 09:51:42 »
C'est pas un crime d'avoir un doute sur ta machine après ce qu'il t'es arrivé. Malheureusement, et comme tu le dis, les candidates au remplacement ne sont pas légions.

Je te suggérerais bien d'essayer la RS comme alternative à la GS si le relatif manque de puissance ne te dérange pas. (C'est pareil que la GS) en revanche tu retrouveras les mêmes défauts que la XR niveau chassis. Pour en avoir discuté avec Wile, on a globalement les mêmes reproches sur les suspensions et le train avant dans certaines conditions d'utilisation.

Tu avais essayé la S1000R?

Sinon la 1100 Tuono semble être une machine assez complète, mals bon voilà, Aprilia  :? Enfin tu connaîs mieux que moi.

Espérons qu'en 2018 il y ait des nouveautés intéressantes.
Peut-être que Ducati sortira un truc avec son nouveau V4 pour la route.

God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #352 le: 12 juillet 2017 à 09:56:57 »
La Tuono serait une candidate idéale d'un point de vue chassis pour l'attaque, c'est clair.

Mais pour le duo et le confort au long court, elle est d'office disqualifiée malheureusement.

Et si je ne suis pas homme à stigmatiser, autant te dire que ma dernière expérience Aprilia ne m'a pas laissé que des bons souvenirs. Et les concessionnaires Aprilia du 06 sont nuls à chier.

J'ai essayé la S1000R oui, elle nous avait bien plus avec Mme. Reste ces god damn suspensions D-Esa, en quelles je n'ai plus vraiment confiance. Et c'est d'ailleurs l'avis général de tout le monde, enfin, ceux qui tapent bien dans les machines. Ce manque de retour d'informations et l'impression que tu vas tout perdre sans comprendre quand tu es sur l'angle, ça m'agace un peu.

Pour la RS, j'y ai pensé, même la R, mais Mme m'a clairement fait comprendre que son droit de véto serait utilisé à ce moment là.  :mrgreen: Et bon, depuis le début nous achetons nos motos à deux, alors que je ne discuterai pas. La dernièe fois que je lui ai forcé la main, c'était sur la Caponord, bon ben, elle avait raison en fait.  :lol:

Attendre 2018 me semble la meilleure option en effet. Et ça fait chier.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : What about a new bike ?
« Réponse #353 le: 12 juillet 2017 à 10:16:21 »
Et un truc genre Z1000 SX ?

Je roule très souvent avec un pote qui en a une, et niveau sport, même si c'est pas sa philosophie de base, elle ve très bien... Peut-être un soucis de garde au sol, mais ça dépend que de toi ça. (Et son amorto d'origine à 50 000kms, ça aide pas).
Et niveau confort, d'après sa femme, c'est pas mal !

VFR 800 ? Peut-être trop light en moteur. J'avais essayé, mais elle était en rodage, je dois re-tester dans 2 semaines :D

Sinon, je me retrouve pas mal dans tes recherches, même si tu es plus ouvert que moi aux trails et roadster.... Le compromis sport et confort, c'est dur à trouver maintenant.
Pour ça que j'adre ma dayto 955  :mrgreen: très confortable pour une sportive, mais largement suffisante niveau sport.
Et pourquoi BM ne sort pas une S1000RS avec de vraies suspensions  :roll:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #354 le: 12 juillet 2017 à 10:29:21 »
Il faut croire.  :lol:




Faut aimer.  :?

C'est vrai... pas terrible... :?


Il manque les jantes et le cadre polis... ou mieux : dorés... 8)



 :mrgreen:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #355 le: 12 juillet 2017 à 10:31:37 »
Et un truc genre Z1000 SX ?

Je roule très souvent avec un pote qui en a une, et niveau sport, même si c'est pas sa philosophie de base, elle ve très bien... Peut-être un soucis de garde au sol, mais ça dépend que de toi ça. (Et son amorto d'origine à 50 000kms, ça aide pas).
Et niveau confort, d'après sa femme, c'est pas mal !

VFR 800 ? Peut-être trop light en moteur. J'avais essayé, mais elle était en rodage, je dois re-tester dans 2 semaines :D

Sinon, je me retrouve pas mal dans tes recherches, même si tu es plus ouvert que moi aux trails et roadster.... Le compromis sport et confort, c'est dur à trouver maintenant.
Pour ça que j'adre ma dayto 955  :mrgreen: très confortable pour une sportive, mais largement suffisante niveau sport.
Et pourquoi BM ne sort pas une S1000RS avec de vraies suspensions  :roll:

Z 1000 SX, fut un temps, quand j'ai cherché à remplacer le Speed, elle était dans ma short list.

A voir, mais elle ne m'attire pas plus que ça.

Quant à la VFR 800, si ça reste une bonne machine, à ne pas douter, ce n'est pas du tout ma cam. Trop light.

Pour l'idée de la S1000 R avec de vraies suspensions, je suis entièrement d'accord.
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #356 le: 12 juillet 2017 à 10:34:43 »
C'est exactement ce que je me disais.

Je serai dégoûté d'acheter un modèle 2017 et de voir que le 2018 est renouvellé.


C'est aussi pour ça que j'ai finalement pris la SaS (pas que!)  tu devrait l'essayer!...  En gros, c'est une Gs avec un vrai moteur!... :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11503
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : What about a new bike ?
« Réponse #357 le: 12 juillet 2017 à 10:46:54 »
Ouais.... alors.... heu..... il va falloir beaucoup de bières en amont pour convaincre Mme.  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #358 le: 12 juillet 2017 à 10:50:06 »
Z 1000 SX, fut un temps, quand j'ai cherché à remplacer le Speed, elle était dans ma short list.

A voir, mais elle ne m'attire pas plus que ça.


Moi non plus... mais en sport-GT, c'est une des rares...
Quoi qu'il y a ussi la nouvelle SS Ducat'.


Quant à la VFR 800, si ça reste une bonne machine, à ne pas douter, ce n'est pas du tout ma cam. Trop light.

La même en 1000  :super:


Pour l'idée de la S1000 R avec de vraies suspensions, je suis entièrement d'accord.

RS... je veux un carénage et des bracelets  :lol:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : What about a new bike ?
« Réponse #359 le: 12 juillet 2017 à 10:56:06 »
En fait les suspensions sont bien jusqu'à ce que tu tapes dans le chassis et sur route un peu défoncée, en gros vite dans les cols.

Ce qu'il manque à la D-ESA c'est un mode défaut ou elle se calle sur un réglage moyen et ne cherche plus à recaler l'hydrolique. La ce serait une fourche tout à fait normale et ca le ferait bien.

Dans les Cévennes avec les canards j'ai bien cru m'y mettre quelques fois sur les routes a chèvre. C'est passé en frottant et en forçant mais ca encourage pas à en remettre.

Un truc qui a aidé était de baisser la pression dans les pneus mais ca les a détruit vitesse grand V...

Il faudra sûrement encore une génération d'ESA pour que ce soit au poil.

Sinon la S1000RS serait aussi ma moto idéale en fait...
God Save the Twin!