Auteur Sujet: What about a new bike ?  (Lu 89326 fois)

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #390 le: 17 juillet 2017 à 11:41:58 »
Avec du recul et pour te répondre précisément Maya, j'aimerai simplement une moto capable de faire du duo, apte aux voyages au long cours, bien équipée et surtout sportive

Ca, j'ai :D

Une daytona 955  :mrgreen:


(Ouai... je sors  :siffle: )

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Re : What about a new bike ?
« Réponse #391 le: 17 juillet 2017 à 12:14:10 »
Hahahahahaha.

Non.


 :mrgreen:
« Modifié: 17 juillet 2017 à 12:17:56 par Seeli »
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Re : What about a new bike ?
« Réponse #392 le: 17 juillet 2017 à 12:50:56 »
En même temps, si je suis entièrement d'accord avec toi sur les réactions étranges sous fortes contraintes et sur terrain bosselé, dans 95% des conditions de roulage elles sont assez parfaites ces suspensions.

Le problème est surtout qu'on doit utiliser les motos en dehors des contraintes que les ingés ont considéré comme normales ou raisonables.

Je ne sais pas non plus quelle pression tu mets dans les pneus mais aux préconisations constructeur, les pneus sont trop durs et laissent tout le travail aux suspensions. En descendant la pression, ça marche beaucoup mieux et il y a nettement moins de comportements suspects.



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Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #393 le: 17 juillet 2017 à 13:38:59 »
Le problème est surtout qu'on doit utiliser les motos en dehors des contraintes que les ingés ont considéré comme normales ou raisonables.

Ouais enfin, la moto doit pouvoir être utilisée dans toutes les conditions sur route. Je ne roule pas non comme un pilote de moto GP ou un pilote tout court d'ailleurs.  :?

Je verrai pour baisser la pression oui. Je n'y avais pas pensé. Tu as mis à combien la tienne ? Sachant que BM préconise 2.5 AV et 2.8 AR sur la XR. (De mémoire)
« Modifié: 17 juillet 2017 à 14:06:51 par Seeli »
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Re : What about a new bike ?
« Réponse #394 le: 17 juillet 2017 à 14:05:32 »
Avec les mêmes pneus, je suis à 2.4 devant et 2.6 derrière... ;)

Mais des supensions normales :D

Hors ligne jerome nimo

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Re : What about a new bike ?
« Réponse #395 le: 17 juillet 2017 à 14:06:44 »
Et plus sérieusement, y'a pas un moyen de virer le D-ESA ?
Genre changement d'amorto et prépa fourche pour virer la partie électronique ?
Ou manip électronique pour passer d'un D-ESA à un ESA tout court ?

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Re : What about a new bike ?
« Réponse #396 le: 17 juillet 2017 à 14:08:34 »
Si, je pense que c'est tout à fait possible, surtout quand tu vois Ohlins qui fait du matos adaptable.

Mais à quel prix ?  :|

De plus, pour ma part, ce n'est même pas la peine d'y penser, la moto étant en LOA, je dois la rendre strictement conforme à l'origine.
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Re : What about a new bike ?
« Réponse #397 le: 17 juillet 2017 à 14:45:45 »
Ah ouai... effectivement...
Mais à envisager pour la prochaine  :mrgreen:

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Re : What about a new bike ?
« Réponse #398 le: 17 juillet 2017 à 14:49:26 »
Et la même sans ESA?
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #399 le: 17 juillet 2017 à 14:57:53 »
Et la même sans ESA?

Elle existe, il suffit de ne pas prendre le pack comportant l'ESA.  Seul problème, tu te passe aussi de beaucoup d'autre choses utile comprise dans le Pack, et la revente serras plus difficile.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #400 le: 17 juillet 2017 à 14:58:26 »
Le problème est surtout qu'on doit utiliser les motos en dehors des contraintes que les ingés ont considéré comme normales ou raisonables.

Ouais enfin, la moto doit pouvoir être utilisée dans toutes les conditions sur route. Je ne roule pas non comme un pilote de moto GP ou un pilote tout court d'ailleurs.  :?

Je verrai pour baisser la pression oui. Je n'y avais pas pensé. Tu as mis à combien la tienne ? Sachant que BM préconise 2.5 AV et 2.8 AR sur la XR. (De mémoire)
La préco de BM est de 2.5-2.9, en la mettant à 2.3-2.5 c'est vachement mieux. Je ne suis pas un pilote de GP non plus et loin de là. C'est juste que je n'ai noté ce comportement que dans un type d'utilisation bien particulier, qui a mon avis n'est pas pratiqué par la grande majorité des utilisateurs de ces BM.




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Re : Re : What about a new bike ?
« Réponse #401 le: 17 juillet 2017 à 15:00:50 »
Et la même sans ESA?

Invendable en occasion.

Une BMW sans options, c'est tout simplement invendable. Soyez en bien conscient.

La préco de BM est de 2.5-2.9, en la mettant à 2.3-2.5 c'est vachement mieux.

Ok, j'essaierai du coup, merci  :wink:
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Re : What about a new bike ?
« Réponse #402 le: 17 juillet 2017 à 15:04:51 »
Un autre truc, c'était aussi beaucoup plus perceptible avec les PR4 qu'avec les Pirelli Angel GT. Peut-être que la carcasse du pneu joue aussi.

Mon idée serait qu'il faut un max de contact de la roue avec la route pour que ça marche bien, d'où plus de souplesse sur les pneus. Les suspattes semblent être à la rue quand ça déleste en fait. C'est l'analyse que j'en fais, c'est peut-être une grosse connerie.


Evidemment pas de mode dynamique sur route dégradée ;)
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Re : What about a new bike ?
« Réponse #403 le: 17 juillet 2017 à 15:31:15 »
Une MTS Pikes peak avec les suspattes conventionnelles, mais haut de gamme.
Les modèles 2017 sont équipés du Öhlins TTX36, mais le prix est également haut de gamme  :|
Des occasions de 2013, 2014 sont plus abordables et non moins efficaces  :wink:
Ces motos sont très hautes de selle, mais ce n'est pas le problème pour tes grandes cannes  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Re : What about a new bike ?
« Réponse #404 le: 17 juillet 2017 à 15:38:20 »
Pour avoir essayé les divers modèle de MTS, je n'aime pas du tout le comportement moteur. Et la dynamique générale de la moto.

Je pense sincèrement qu'attendre 2018 sera la clé de mon choix en fait.  :)
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