Seeli, y a l’espèce de vieux con irascible qui sert de caution méca chez High side qui a fait un exposé sur la Kawa Gt en disant que , même avec un compresseur, chargé comme un baudet, avec les valoches et mémère derriere (c'est lui qu'a dis ça) bé ca peut pas relancer correc à bas régime.
https://www.highside-moto.com/lavis-de-franck-sur-deux-nouveautes-kawasaki-2018/
Bas régime que t'es (toujours selon lui) obligé d'avoir asses fréquemment (j'en sais rien j'ai jamais eu de 4 Cyl).
Quant on sait que le type est un ardant défenseur du 4 Cyl...
Je le cite:
POURQUOI J’AIME PAS LES BICYLINDRES
Déjà, on me dit que ça a du couple en bas, mais pour moi, en bas, c’est 2 000 tr/min. Or, tu prends n’importe quelle Ducati, tu te mets en 6ème, à 2 000 tr/min, tu accélères à fond et tu verras ce qui se passe : la moto va faire « cla-cla-cla-cla-cla » et elle avancera pas très vite. Alors que tu prends un 600 Bandit qui a 400 ans, tu fais la même chose et la moto fait « Ouaaaaah » et elle repart. Voilà. Donc, quand on dit que le V2, c’est coupleux, c’est vrai, mais dans une plage de régime réduite. Ensuite, il faut pas oublier que ce sont 2 monocylindres l’un à côté de l’autre, ce qui fait un tour de piston tous les deux tours moteur. Et ça, ça me dérange. Je trouve que c’est une perte de temps. Pour moi il faut 4 cylindres. C’est personnel, j’arrive pas à l’expliquer, c’est comme ça depuis toujours, depuis que je suis tout petit.
Oui oui, j'ai lu son avis il y a quelques jours, je savais bien que ça finirait ici tôt ou tard.
L'avis de Franck Noury, aussi talentueux qu'il soit dans son domaine, je m'en cogne.
Je me ferai mon propre avis.
Parce que bon, plus bas, le mec explique qu'il va s'acheter une Z900RS, lui coller des jantes carbones, une gestion moteur, une fourche de ZX10R et que ca sera sa moto du weekend pour se balader avec sa femme. Bonjour la crédibilité.
Quant au 4 cylindres, bien que je comprenne que son comportement ne soit pas du goût de tout le monde, moi j'adore. Surtout en duo, ça permet d'avoir un pilotage souple et fluide, c'est juste parfait.
Mais le 3 cylindres le permet aussi et c'est d'ailleurs pour ça que j'attends d'essayer la nouvelle Speed. J'aime ce côté docile du 3 cylindres avec le supplément d'âme qu'il apporte par rapport au 4. Pour moi, c'est le meilleur des deux mondes