Ca ne marche pas comme ça.
Tu peux revendre la moto à l'issue, mais avec l'argent récolté, tu devras solder le dossier. Et si tu arrives à vendre la moto plus chère que le solde du dossier, le benef est pour toi.
Si tu veux garder la moto à l'issue, tu dois solder le dossier. Là, concrètement, je dois 7300€. Je sais que je pourrai vendre la XR plus de 9000 sans problème, mais l'administratif étant très chiant (transfert propriété au nouvel acheteur, puisque la machine ne t'appartient pas, donc pas à ton nom), je n'ai pas envie de me faire chier
Si vous souhaitez garder votre moto longtemps, sans changer, ne faites pas de LOA
Si vous souhaitez garder votre moto pas longtemps, genre moins de 12 mois et la revendre, ne faites pas de LOA
Faites des financements classiques ou achetez comptant.
En revanche, si vous voulez garder votre moto 2, 3, 4 ans, en changer régulièrement, sans la modifier et sans avoir d'attachement particulier, faites une LOA
La LOA est une bonne option, c'est un bon produit, mais il faut y souscrire en connaissance de cause. Pas la peine de dire que c'est un produit de voleurs, ça ne l'est pas plus qu'un financement, c'est juste que tu ne corresponds pas au profil dévolu à ce genre de produits.
Tout comme LLD par ailleurs.