Bonjour à tous,
Ahhh , quelle bonne chose que l’Ami Spoony, sauveur de nos dayto, soit de ce monde !!
Je m’explique : je passais par là, et paf, je tombe sur Spoony, qui me dit, viens donc chez moi bricoler ton tromblon, il y aura surement des trucs à faire…
Bon, plus sérieusement, lors du dernier entretien (changement des disques d’embrayage), nous avions contrôlé la chaine de distrib. Verdict : à changer
Rdv pris samedi matin 9h.
J’arrive avec les croissants (quand même, ils ont bien mérité ca …), je suis accueilli par toute la famille, p’tit café, Spoony, enfile son bleu (Honda, sacrilège ...) et on attaque avec le Padré qui file un sacré coup de main !
On tombe les flancs, le sabot, la coque arrière.
Puis le réservoir, la boite à air. Houuuuu la synchro à refaire …
Le cache culbu, le carter d’embrayage, la vidange de l’huile, la vidange du liquide de refroidissement bien crade.
Et hop changement de la chaine, réglages. Nickel…
On reperce dans la cloche d’embrayage (une vis était cassée dans le filletage). Taraudage qui va bien, vis et ressort installés : impecc !!
Synchro faite, changement de la carto pour remettre celle d’origine (et oui, le pot haut NH fait vraiment trop de barouf …).
Changement de la centrifugeuse et son joint, une blinde ce foutu joint ….
On remonte le tout, l’huile, le filtre à huile, le liquide de refroidissement. Vérifications, ça roule.
Test de la tension de batterie, problème (toujours 12 V moteur tournant …). Changement de l’alternateur : >> idem. Panique … C’est rageant d’avoir fait tout ça pour ne pas pouvoir utiliser la moto plus de 20 bornes …
Petit coup de fil à t5cie (que je remercie d’ailleurs …), je passe sur les railleries sur le T595 … et l’illumination : « vous avez vérifié la boite à fusible ? Bon sang mais c’est bien sûr !! Et là, le gros de 40 A cramé !! Un chtit fusible plus tard et ça repart !!
Bilan : arrivée 9h, départ 16h30 – tarif : tout à fait raisonnable … vu le boulot et surtout la qualité du boulot fourni !! Je pense vraiment qu’un « pro » fait du moins bon boulot.
A titre d’exemple, je ne pense pas qu’un pro fasse circuler les litres et des litres d’eau pour nettoyer le circuit avant de remettre du liquide propre !!
Merci encore à Spoony et Papa Spoony ainsi qu’à Maman Spoony toujours aussi accueillante et gentille.
J’espère les voir la prochaine fois sans besoin de faire un entretien …
Couny