Mev, sans parler du fond, il ne faut pas tomber dans le "en période d'état d'urgence" car, sinon, one fait plus rien.
Sur la forme du fond, autant le dire, cela est tout à fait légal. Des interdictions de ce type sont déjà pratiquées en Europe ; en Allemagne comme on peut l'imaginer mais aussi en Italie, plus surprenant.
Je pense que l'on peut s'attendre dès le 1er juillet à des contrôles sur ce point précis. Notons qu'il a été annoncé pour les premiers mois des observations sans amende. Notons également que, par la suite, le risque est une amende accompagnée d'une mise en fourrière.
Sur le fond, égoïstement, ca m'emmerde. Si je ne prends pas ma moto pour aller travailler, ca peut tout de même m'arriver. Mais moi je suis dans une démarche plaisir. A tel point que j'envisage l'achat d'une voiture plaisir, interdite de Paris également.
Ne nous leurrons pas, les communes limitrophes, comme la mienne Issy, suivront et appliqueront la même réglementation.
C'est plus gênant, euphémisme, pour ceux qui utilisent leur 205 ou leur Kawa Zephyr pour aller bosser.
Néanmoins, on fait quoi, on continue avec cette pollution de folie? Avec ce nuage visible en quasi-permanence ? Moi qui ai grandi à la campagne (plein d'arbres, de plantes en fleur ...), je suis devenu allergique à Paris ces dernières années. Le printemps est désormais une période très difficile.
On me dira qu'une 205 consomme et pollue moins qu'un Cayenne.
Oui pour la conso (et encore, un Cayenne peut être surprenant). Pour la pollution, ce n'est pas forcement la même.
Mais le Cayenne respecte les dernières normes en vigueur, qui constituent donc un socle légal.
Enfin, sujet compliqué sur lequel on n'a pas fini de se traiter de tous les noms, entre anti et pro.
Mais ça me fait chier pour le Speed et le futur Z3 ...