Auteur Sujet: Graissage excentrique avec outil Triumph  (Lu 3207 fois)

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Hors ligne Jinn

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Graissage excentrique avec outil Triumph
« le: 03 juillet 2016 à 13:26:15 »
Salut! j'aurais besoin d'avis, j'ai trouvé un outils Triumph pour graisser l'excentrique comme à la doc tech.... encore faut'il savoir comment ça marche  :mrgreen:

Une fois tout déposé nettoyé, je mets l'outils en place ainsi que la pompinette à graisse...
 

Normalement je dois injecter jusqu’à voir de la graisse propre sortir par les 2 petits trous de devant? Rapidement la graisse sale est sortie par les coté de l'outillage, puis j'ai passé la moitié de ma cartouche lithium 400ml avant ça sorte par les petits trous de devant  :? Sur la photo, les petits trou sont sous le 0 et un autre sous le 5


Je change de coté, et dans la cavité vide entre les 2 roulement je retrouve les 2/3 de la moitié de ma cartouche.... ... c'est là que j'ai besoin d'un avis, je laisse l'excédent (propre je précise, j'ai enlevé la crado) ou je suis censé le dégager?


MErci!

Hors ligne gulacy

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016 à 14:44:08 »
En fait c'est pour graisser le roulement de l'excentrique?
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Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016 à 17:20:27 »
C'est pour le roulement à aiguille oui, ça l'a bien graissé  :) mais le surplus, plutôt que de sortir par devant, sort par derrière...


Hors ligne gulacy

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #3 le: 03 juillet 2016 à 17:32:44 »
Et tu l'as trouvé où cet outil?  :wink:
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Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #4 le: 03 juillet 2016 à 18:40:12 »
lecoincoin  :) y'a un mec qui vendait plein d'outils Triumph neuf, je lui ai pris ce qui avait rapport avec du 675 et 1050  :wink:

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #5 le: 03 juillet 2016 à 19:05:26 »
C'est un peu superflu cet outil, une bon graissage manuel au remontage fait l'affaire!

De plus, je pense qu'il y a vraiment trop de graisse, il faut enlever tout le surplus qui ne sert à rien et ne va que s’accumuler dans le bras oscillant.
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #6 le: 03 juillet 2016 à 20:43:22 »
J'aime avoir des truc superflu dans ma caisse a outs  :D J'ai enlevé la moitié de la graisse et remonté comme ça, ça risque pas d'aller dans le BO l'excentrique est "bouché"

Je verrais dans 10.000km comment ça a evolué  :)

Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #7 le: 06 juillet 2016 à 17:12:40 »
Bon, j'avais tout démonté espérant résoudre un bruit que j'ai à froid.... c'est pas ça!

Si jamais vous avez un début de réponse, depuis 5/6000km j'ai un bruit genre "zouuuuuuuu" (  :mrgreen: ) côté transmission, sur les premier 500m de roulage. C'est pas un bruit énorme, mais assez présent pour retenir mon attention
Au début, je pensais que c'était moteur froid, puis après plusieurs test ça me le fait:
- Moteur froid bien sur
- Moteur chaud: j'ai fais chauffer le moteur à l'arrêt jusqu'au déclenchement ventilo, puis roulage et ça me l'a fait (la moto avait pas bougé de 2 jours, suite à révision)
- Dans les 2 cas précédent, que je sois en prise / au point mort/ en descente moteur coupé, "zouuuuuuuuuu"

En gros, quand la partie-cycle est froide

Ma chaîne est propre et en bon état, graissée / tendu


 :merci:

Hors ligne Labrador

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #8 le: 06 juillet 2016 à 19:10:06 »
Peut être les plaquettes arrières qui frottent et après 500m c'est chaud et ça frotte plus.
Tu démarres avec le bruit, tu t'arrêtes quand tu n'entends plus et tu touches le disque arrière, si c'est froid c'est pas ça, si c'est chaud tu as un pb de frein arrière.  :wink:
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Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #9 le: 15 juillet 2016 à 16:06:20 »
Il pleut au Sachsenring personne ne roule... j'ai été déposer / nettoyer mon frein arrière, puis j'ai laissé les plaquettes éloigné du disque et j'ai toujours mon "WooooOooooOooo" ( :mrgreen:
En y prétant plus attention, ça viendrait plus du côté embrayage... je sèche!

Hors ligne steve64

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #10 le: 24 septembre 2016 à 13:52:23 »
et as tu simplement controlé si ta chaine n'était pas trop tendue  :siffle:
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

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Re : Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #11 le: 24 septembre 2016 à 20:04:45 »
et as tu simplement controlé si ta chaine n'était pas trop tendue  :siffle:

j'allais le dire ! le sifflement metallique c'est une chaine trop tendue... relache la un peu et vérifie que le bruit n'est plus là
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #12 le: 12 mai 2017 à 19:51:06 »
Retour d’expérience 1 an et 10.000km plus loin... c'est encore tout propre et tout gras! je mettrais qques photos plus tard, la graisse dedans est encore toute propre comme neuve!
Pour info je roule partout (montagne, périf, côte Atlantique et son sable) tout le temps été/hivers sous la pluie,  les route déneigée au sel, nettoyage au karsher de temps en temps (mais de loin  :wink:)


A la limite, tu fais ça à l'acquisition de la moto (pasque Triumph est vraiment radin à ce niveau!) puis tous les 20/30.000km suivant l'utilisation (cherchez le tuto dans la section "Speed >2011")

Hors ligne Juan-Lewis

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #13 le: 12 mai 2017 à 20:28:20 »
Et le bruit  :?:

Hors ligne Jinn

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Re : Graissage excentrique avec outil Triumph
« Réponse #14 le: 12 mai 2017 à 23:19:32 »
Disparu après une vidange! même huile, motul 5100 en 10w40, comprends pas  :)