Pour ceux qui me connaissent je ne suis pas connu pour être un manuel...ok ni un intellectuel mais bon passons...je réglerai mes comptes avec mes parents plus tard
J'ai reçu une pièce à monter sur ma moto et bon j'ai la notice de montage..je me dis : "t'es pas plus con qu'un autre..."...
je sors ma manette d'outils ...ok servi une 1One de fois sur laquelle est inscrit Dexter..pour Dextérité surement ...mais moi me connaissant ça va finir en bain de sang ...
bon 1ere phase : je regarde la notice et décide de commencer par fixer les pattes arrières gauches et droites...
Tain c'est cool ..faut juste dévisser quelques vis, insérer la patte et revisser ....
bon maintenant les pattes avant...je regarde sur le schéma....ok je localise le boulon a dévisser. côté droit....ca doit être comme l'arrière, je dévisse, je mets la patte et je revisse...
Ouch impossible à dévisser...j'insiste un peu mais pas trop car à tout moment tout peut basculer...non rien à faire oO
Bon je me dis que je vais tenter l'autre coté, je localise la vis..je défais..bon c'est bizarre maintenant je me retrouve avec le klaxon entre les mains oO et sur la notice ils n'en parlent pas.......bon bah c'est ptet pas ça...un doute m'habite (comme disait Rocco le 24 mai 2002)...
Allez réfléchissement J.P....je regarde la notice, regarde les possibilités sur la moto ..trouve un nouvel endroit ou je peux commettre mon larcin...mais impossible à dévisser ..comme le côté opposé...
Du coup je fais appel à mon cerveau (normalement je le déconnecte quand je travaille mais c'est le week end donc je peux le remettre en route...) et décide de présenter le sabot sur la moto en me basant sur les pattes arrières..et là miracle..je situe ou les pattes avant doivent se fixer...et bah comme de par hasard, les pattes se fixent dans des trous préparés et y'a plus qu'à ....
Mais bon pour y arriver j'ai ce put*** de collier de serrage qui se prend sur la durite de liquide de refroidissement qui empêche la pièce de bien épouser le moteur...je dévisse légèrement et là évidemment le liquide serait la malle...branle-bas de combat..je resserre immédiatement et j'arrive à repositionner le collier seulement en poussant dessus...
Donc j'en conclus que :
- Les notices de montage Triumph sont aussi bordélique que celles d'ikea
- que Triumph pensent déjà aux options et font le maximum pour que le montage se fasse au mieux (ou presque)
- que je suis pas doué pour le bricolage